Tenue d’un premier Conseil des ministres après l’investiture, Ariel Henry montre la voie

Tenue d’un premier Conseil des ministres après l’investiture, Ariel Henry montre la voie

Après le remaniement du gouvernement, le Premier Ministre a tenu, ce jeudi 2 décembre, son premier Conseil des ministres, en vue de donner à son nouveau cabinet les nouvelles directives et la feuille de route devant constituer la boussole gouvernementale.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

« Dr ArielHenry préside actuellement, au Palais national, son tout premier Conseil des ministres, une semaine après l’investiture du nouveau cabinet ministériel du gouvernement de consensus », peut-on lire sur le compte Twitter de la primature. Avant de poursuivre : « Il est question, entre autres, d’attribuer une feuille de route à chaque ministre, dans le cadre de l’action gouvernementale ».

La primature n’a pas précisé de quoi est constituée la feuille de route du gouvernement, ni les principaux axes du document. Toutefois, dans les différentes prises de parole d’Ariel Henry, il a toujours mis l’accent sur l’organisation des élections et la réforme constitutionnelle initiée par l’ex-président Jovenel Moïse. Il a aussi promis de mettre fin au phénomène du banditisme dans le pays.

Ifto Fils-aimé

1 comment

Laisser un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un *

1 Comment

  • Antoine langomier
    3 décembre 2021, 00:33

    Un jour comme aujourd’hui, je serai Vivant, concrètement sans être un slogan, "sa k pou Pèp la, Ap ret pou Pèp la." Si dès le 7 février 2017, un Jovenel Moise avait décidé de travailler pour ses frères de race, aujourd’hui, il serait parmi nous.

    Et même après le "pays lock," si toutefois "Ti rès la se pou pèp la," n’était pas un slogan dans la pure démagogie, "roch nan dlo pral konn doulè roch nan solèy ak kapitalis se peche mòtel," comme un descendant des bossales, je n’hésiterais pas à être à ses cotés pour défendre les acquis. Il n’avait pas compris ses oligarques ne pouvaient pas le défendre. Tankou pwofesè Auguste D’Meza di, menm yon mès yo poko bay chante pou JoMo.

    C’est là toute la différence, tonton Soulouque pat yon nèg save, men li te sensè ak li te moun!

    L’Observatoires des Questions Haitiennes et Internationales

    REPLY