Tourisme-Coronavirus: Les bateaux de croisière ne sont plus autorisés à accoster en Haïti

Tourisme-Coronavirus: Les bateaux de croisière ne sont plus autorisés à accoster en Haïti

Les bateaux de croisière ne peuvent plus accoster à Labadie, dans le Nord du pays, où se trouve le seul port pouvant les accueillir. Cette décision émane du gouvernement haïtien qui a fermé tous les ports du pays, laissant entrer sur le territoire national que des bateaux qui transportent des marchandises.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

Les croisiéristes ne peuvent plus déposer les pieds à Labadie qui acceuille chaque année des milliers de visiteurs, car le gouvernement a décidé de fermer les ports du pays pour limiter les dégâts en lien avec le coronavirus.

“Les bateaux de croisières sont interdits d’entrer sur le territoire haïtien”, a déclaré Eric Prévost Junior, directeur général de la SEMANAH, lors d’une conférence de presse donnée au centre d’informations permanentes sur le coronavirus.


Le gouvernement a décidé, par contre, de permettre aux bateaux commerciaux d’accoster dans les ports haïtiens jugeant qu’ils ne représentent pas un grand danger pour la population. Le nombre des passagers à bord de cet équipage étant limité.

Les inspecteurs de la SEMANAH, des responsables du ministère de la santé publique haïtien effectueront un test sur les voyageurs à bord des bateaux de marchandises s’ils ont un document attestant qu’il peuvent les laisser passer, a garanti Eric Prévost Junior

Cette mesure est provisoire et sera modifiée suivant l’évolution du coronavirus. Elle deviendra plus drastique en cas d’enregistrement d’un cas de COVID-19 sur le territoire haïtien.

Laisser un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un *