Toyota met fin à son partenariat de dix ans avec Comité international olympique

Toyota met fin à son partenariat de dix ans avec Comité international olympique

Barbancourt le rhum des connaisseurs C’est une rupture dont la motivation n’est pas anodine. Le groupe japonais Toyota a annoncé qu’il ne reconduirait pas son partenariat avec le Comité international olympique (CIO), à la suite des Jeux olympiques de Paris. Alors qu’elle est engagée depuis 2015, et pour dix ans, dans un accord de sponsoring,

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

barbancourt

C’est une rupture dont la motivation n’est pas anodine. Le groupe japonais Toyota a annoncé qu’il ne reconduirait pas son partenariat avec le Comité international olympique (CIO), à la suite des Jeux olympiques de Paris. Alors qu’elle est engagée depuis 2015, et pour dix ans, dans un accord de sponsoring, la direction du constructeur automobile japonais a considéré que l’événement quadriennal devenait « de plus en plus politique ».

« Je me demande depuis un certain temps si l’événement met vraiment les athlètes en avant », a déclaré Akio Toyoda, le président de Toyota dans un podcast diffusé jeudi sur la chaîne YouTube de l’entreprise. « Selon moi, les Jeux olympiques devraient simplement consister à voir des athlètes de tous horizons, confrontés à toutes sortes de défis, accomplir l’impossible », avait déjà récemment considéré M. Toyoda.

fkremas

Le constructeur automobile suit une autre société japonaise, Panasonic, qui a également mis fin à sa collaboration avec le CIO. Le géant de l’électronique avait déclaré le 10 septembre qu’il avait convenu avec le CIO de ne pas prolonger son accord de sponsoring à l’expiration du contrat actuel en décembre, invoquant des « considérations de gestion ». Panasonic était devenu un « partenaire mondial officiel des Jeux olympiques » en 1987 et avait étendu son sponsoring aux Jeux paralympiques à partir de 2014.

La radiotélévision publique japonaise NHK a également annoncé qu’elle cesserait de parrainer les Jeux olympiques.

Le Monde avec AFP

Réutiliser ce contenu

Laisser un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un *