Trafic d’armes à Port-de-Paix: Arrestation du secrétaire général du Barreau de Port-au-Prince

Trafic d’armes à Port-de-Paix: Arrestation du secrétaire général du Barreau de Port-au-Prince

Des agents de la Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ) ont procédé, ce vendredi, à l’arrestation de Me Robinson Pierre-Louis, secrétaire général du barreau de l’ordre des avocats de Port-au-Prince, également secrétaire général de la fédération des barreaux d’Haïti (FBH), dans le cadre de l’enquête préliminaire autour du scandale relatif à l’importation de cargaison d’armes à la douane de Port-de-Paix, le 1er juillet dernier. L’information a été confirmée par le concerné lui-même, à l’émission “Boukante lapawòl”.

« Je suis privé de ma liberté, sous la base que j’ai appelé l’ancien commissaire du gouvernement de Port-de-Paix, Michelet Virgile pour lui demander de libérer le propriétaire du bateau. Je n’ai commis aucune infraction », a déclaré l’homme de loi qui est, pour l’heure, gardé à vue à la DCPJ.

En effet, selon une source digne de foi, l’ancien chef du parquet aurait libéré le propriétaire du bateau à bord duquel une importante cargaison d’armes à feu et plus de 120.000 cartouches ont été saisies, sur ordre de Me. Pierre-Louis.

Il faut souligner que le directeur adjoint des affaires juridiques au ministère de la justice et de la sécurité publique, Fritz Haubourg, a été renvoyé dans le cadre de cette affaire. Le commissaire du gouvernement près le tribunal de première instance de Port-de-Paix, Me Michelet Virgile a également été arrêté le mardi 12 juillet, peu après sa mise à pied, le 8 juillet dernier, toujours dans le cadre de cette affaire.

1 comment