Transplantation : un corps humain reçoit un rein de porc

Transplantation : un corps humain reçoit un rein de porc

Une grande première dans la médecine américaine et mondiale! Des spécialistes ont pu transplanter un rein de porc à un humain.

L’opération a abouti! En effet, des chercheurs du New York University (NYU) ont transplanté avec succès un organe d’animal à un corps humain, en septembre dernier.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

Le rein, provenant d’un animal génétiquement modifié, a commencé à produire de la créatinine et de l’urine immédiatement.

«Le rein a été attaché aux vaisseaux sanguins de la partie supérieure de sa jambe, à l’extérieur de l’abdomen. Une fois l’opération terminée, l’organe a commencé à produire de la créatinine et de l’urine presque immédiatement», a fait savoir le directeur du NYU Langone Transplant Institute, Dr. Robert Montgomery.

«Pour l’heure, l’observation américaine n’a duré que 54 heures et nous devons en savoir plus sur la longévité de l’organe», a souligné le Dr Dorry Segev, professeur de chirurgie de transplantation à la Johns Hopkins School of Medicine.

Dautres étapes doivent être encore franchies avant de savoir si l’expérience pourrait être réalisée à grande échelle. Les conclusions devraient, après vérification, publiées dans une revue scientifique.

Haïti 24 avec BFM TV

Laisser un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un *