Un agent de la BSAP, un policier parlementaire arrêtés pour trafic d’armes

Un agent de la BSAP, un policier parlementaire arrêtés pour trafic d’armes

À la suite d’une filature qui a duré plusieurs semaines, les agents de la PNH ont procédé à l’arrestation de deux trafiquants d’armes et saisi cinq fusils d’assaut.

À la suite d’une enquête ouverte par la DCPJ sur le trafic d’armes, Kesnel Joseph, un agent de la Brigade de surveillance des aires protégées (BSAP), a été interpellé à Delmas 31, le 21 septembre dernier. Il est sorti blessé par balles lors de son interpellation par les forces de l’ordre. Il reçoit des soins que nécessite son cas à l’hôpital, selon la porte-parole de la PNH, Marie Michelle Verrier. Les enquêteurs de la DCPJ ont saisi le téléphone portable de Kesnel Joseph afin d’explorer d’autres pistes.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

Cette démarche a permis à la police de mener une opération à Delmas 40 B ayant conduit à l’arrestation de Jude Jean à bord d’une Toyota de marque 4 Runner. Jude Jean a été identifié comme étant un policier parlementaire. En sa résidence privée, la police a confisqué quatre fusils d’assaut AR-15.

Un autre complice qui utilise une double identité est recherché activement par la police. Il est connu sous le nom de Célestin Robinson ou Kesnel Jean Baptiste. Son image sera publiée sous peu sur les pages de la PNH pour trafic d’armes.

Selon les informations fournies par Jude Jean, Celestin Robinson ou Kesnel Jean Baptiste est le propriétaire des fusils d’assaut confisqués par la police. Jude Jean informe qu’il travail pour le compte de Celestin ou Kesnel actuellement en cavale. Son rôle a été de récupérer les armes à feu afin de les vendre sur le marché local à 4500 dollars US l’unité. Ces armes à feu sont arrivées en Haïti en passant par Port-de-Paix. Elles sont transportées à Port-au-Prince par des chauffeurs de minibus, rapporte Marie Michelle Verrier.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *