Un ancien prisonnier gradué à l’EDSEG, le rectorat de l’UEH condamne, la promotion 2017-2021 dément

Le Rectorat de l’Université d’Etat d’Haïti dit apprendre avec consternation qu’un ancien prisonnier est gradué dans des circonstances troubles à l’Ecole de Droit et des Sciences Economiques des Gonaïves (EDSEG). La promotion 2017-2021 de l’EDSEG y a apporté un démenti formel.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

Sans citer son nom, le rectorat fait référence à Pierre Killick Cémélus, arrêtê en novembre 2019 en compagnie de l’ancien député Arnel Bélizaire. A cette époque, M. Cémélus était en 2e année à l’Ecole de Droit des Gonaïves. Selon le Rectorat de l’UEH, il aurait bouclé avec succès le cycle d’études des 4 années de la promotion 2017-2021, lequel comprend pourtant les deux dernières années de son incarcération.

« Le comité de la promotion Antoine Joseph Gérard Gourgue, 2017-2021 de l’Ecole de Droit et des sciences Économiques des Gonaives (EDSEG) apporte un démenti formel concernant la photo circulant sur les réseaux sociaux, selon laquelle Pierre Killick CEMELUS aurait été l’un des gradués en sciences juridiques de la dite promotion », a réagi ses camarades de promotion.

Selon une note de la promotion publiée le 15 février dernier portant la signature du président du comité Ilodieu Eléris, l’étudiant Cemélus a fermé son dossier suite à son arrestation par la police nationale d’Haïti (PNH), le 30 novembre 2019, à Jacmel dans le département du Sud-Est.

1 comment

Laisser un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un *

1 Comment

  • Ernst junior Chery
    5 mars 2022, 07:53

    Je voulais faire allusion à ce sujet, moi aussi chui prisonnier, incarcéré au pénitencier national depuis 2017. J’ai accompli mon micromaster en prison. Et y a tant d’autres prisonnier étudiants aussi qui se sacrifient pour avoir un niveau académique.

    REPLY