Un cameraman de Fox News tué en Ukraine

Un cameraman de Fox News tué en Ukraine

C’est le deuxième journaliste étranger tué depuis l’invasion russe de l’Ukraine.

L’invasion de l’Ukraine par la Russie fait de nouvelles victimes dans les rangs de la presse internationale. Un cameraman d’une chaîne américaine a laissé sa peau au pays de Zelensky.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

Pierre Zakrzewski a éte tué par balles lundi en territoire ukrainien, alors qu’il accompagnait le journaliste britannique Benjamin Hall, correspondant de Fox News au département d’Etat, blessé et hospitalisé en Ukraine.

Leur véhicule a essuyé des tirs à Horenka, près de Kiev, la capitale ukrainienne, a indiqué un communiqué de la PDG de Fox News Media, Suzanne Scott, publié ce mardi.

« C’est avec une grande tristesse et le cœur lourd que nous partageons ce matin la nouvelle concernant notre cameraman bien-aimé Pierre Zakrzewski », a déclaré la chaîne de télévision américaine.

« Pierre était un photographe de guerre qui a couvert pratiquement tous les évènements internationaux pour Fox News, de l’Irak à l’Afghanistan en passant par la Syrie », a expliqué Suzanne Scott.

Pierre Zakrzewski avait reçu en décembre le prix Fox News du « Héros discret », notamment pour avoir « joué un rôle clé dans l’évacuation de nos pigistes afghans et de leurs familles après le retrait américain d’Afghanistan », a souligné la cheffe de la chaîne.

Un ancien collaborateur du New York Times, Brent Renaud, a éte également tué dimanche dernier, à Irpin, à environ 15 km de la capitale ukrainienne. Il allait filmer les réfugiés qui quittent la ville à cause des affrontements.

Laisser un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un *