Un conflit terrien fait au moins 7 morts et plusieurs blessés à l’Arcahaie

Un conflit terrien fait au moins 7 morts et plusieurs blessés à l’Arcahaie

Un conflit terrien, survenu ce mardi 4 janvier 2022, a fait au moins 7 morts et plusieurs blessés par balles et à l’arme blanche dans la localité Fond-Baptiste, 7e section dans la commun de l’Arcahaie. Un drame qui en dit long sur l’insécurité foncière dans le pays.

Une situation de conflit qui date de plus d’une vingtaine d’années. Celle-ci oppose les paysans des localités « Nicolas » et « Dimarand», selon un notable de la ville.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

La population de l’Arcahaie s’est réveillée avec ce drame qui a coûté la vie à 7 personnes et fait plusieurs blessés qui sont, pour la plupart, dans un état critique, selon ancien candidat à la députation de la commune et originaire de Fond-Baptiste, Wilner René.

Après l’incident, M. René examine la situation sécuritaire dans l’Arcahaie et préconise un renforcement des forces de l’ordre dans la cité du drapeau, avec l’instauration d’un conseil de sécurité communal en vue de pallier le problème de l’insécurité foncière et l’insécurité en général.

M. René a évoqué l’effectif des policiers déployant dans la commune qui, selon lui, est inférieur au nombre d’habitants vivants dans la commune. Nous avons seulement une quarantaine de policiers pour une population de plus de 140 mille habitants, a t-il regretté.

Laisser un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un *