Une fusillade fait au moins six morts près de Chicago, lors d’un défilé du 4-Juillet

Une fusillade fait au moins six morts près de Chicago, lors d’un défilé du 4-Juillet

Au moins six morts et plusieurs blessées on été enregistrés ce lundi 4 juillet suite à une fusillade, lors d’un défilé organisé à Highland Park, une ville cossue au nord de Chicago.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

Les premières images amateurs montrent le chaos et les mouvements de panique de la foule. En effet, un tireur a ouvert le feu au milieu de centaines de spectateurs venus assister en famille à la traditionnelle parade de la fête nationale du 4-Juillet.

Au moins six personnes ont été tuées et 24 sont blessées. Entre 20 et 25 balles auraient été tirées. Les autorités appellent les habitants à rester chez eux, car le suspect, qui n’a pas encore été arrêté ni identifié, décrit par la police comme un homme blanc âgé de 18 à 20 ans, est en fuite et « considéré comme armé et dangereux ».

Les festivités ont été suspendues à Highland Park, la ville cossue au nord de Chicago où le drame a eu lieu, et dans plusieurs communes alentour.
« Les forces de l’ordre recherchent le suspect, une arme à feu a été retrouvée », a annoncé la municipalité d’Highland Park, où la fusillade a éclaté, sur son site internet.

Laisser un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un *