Une jeune poétesse, Amanda Gorman, à la cérémonie d’investiture de Joe Biden

Une jeune poétesse, Amanda Gorman, à la cérémonie d’investiture de Joe Biden

L’investiture de Joe Biden en tant que 46e président des Etats-Unis, était l’occasion de découvrir une jeune poétesse de 22 ans.

Amanda Gorman, c’est le nom de la jeune poétesse de seulement 22 ans qui a inauguré la cérémonie d’investiture de Joe Biden, 46e président des Etats-Unis d’Amérique. Selon un média américain, elle devient la sixième et la plus jeune poète à inaugurer l’investiture d’un président américain suivant les pas de grands noms tels que Robert Frost ou Maya Angelou.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

Ayant suivi des études de sociologie à Harvard, en 2017, elle a décroché le prix du National Youth Poet Laureate, un prix que l’on attribue aux jeunes qui démontrent des compétences particulières dans les arts – en particulier la poésie et/ou la parole – tout en étant des leaders solides, attachés à la justice sociale et actifs dans le discours civique et le plaidoyer.

Pas seulement talentueuse, Amanda Gorman a déjà des idées de politique précise en tête. En effet, cette dernière a confié au New York Times qu’elle comptait se présenter aux élections présidentielles de 2036. Pour cela, elle prévoit de se préparer. Aussi, elle dit vouloir le faire comprendre au président actuel des USA, Joe Biden. « Je vais dire à Biden que je reviendrai », a-t-elle déclaré à l’Associated Press.

Laïka Mezil

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *