UNICEF : « Haïti, la plus grande urgence pour la sous-région Amérique et la Caraïbes »

UNICEF : « Haïti, la plus grande urgence pour la sous-région Amérique et la Caraïbes »

De passage en Haïti, le directeur régional du bureau de l’Unicef pour l’Amérique latine et la Caraïbes, le Dr Garry Conille, qui a pris fonction le 16 janvier dernier, a indiqué que le pays représente la plus grande urgence pour la sous-région Amérique et la Caraïbes.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

L’ancien premier ministre haïtien a choisi Haïti pour sa première mission ; un choix qu’il explique par le fait le que pays soit considéré comme la plus grande urgence pour la sous-région, en raison notamment de près de deux millions d’enfants qui nécessitent une aide humanitaire, et plus d’un million d’enfants qui sont exposés aux violences de toutes sortes.

Des chiffres qui ont emmené l’Unicef à conclure qu’Haïti est une priorité en fonction des risques qu’encourent les enfants, a fait à confié le Dr Conille, lors d’une entrevue accordée au jounal Le Nouvelliste.

Ainsi, le directeur régional appelle les partenaires de l’UNICEF à ne pas se laisser décourager et à continuer de supporter Haïti. « On a besoin du partenariat international pour pouvoir nous assurer qu’on a les ressources qu’il nous faut en Haïti », a-t-il ajouté.

Les ressources seront utilisées afin de mettre en place des systèmes d’approvisionnement en eau potable, des infrastructures nécessaires dans la lutte contre le choléra, d’aborder le problème de l’insécurité alimentaire entre autres, a souligné Garry Conille.

Laisser un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un *