L’ancien président des États-Unis d’Amérique, Barack Obama, a qualifié de désastreuse la gestion du Coronavirus par le gouvernement de Donald Trump.
En effet, au cours d’une conversation téléphonique déroulée entre Barack Obama et certains de ses anciens collaborateurs, vendredi soir, l’ancien président démocrate a sévèrement critiqué la gestion du virus aux États-Unis par son successeur. « Désastre chaotique absolu », ont rapporté Yahoo News qui s’est procuré un enregistrement.
Face à ce désastre, il a aussi évoqué le fait de bien choisir les dirigeants de ce pays. « L’élection qui arrive, à tous les niveaux, est tellement importante car nous n’affronterons pas seulement un individu ou un parti politique », a-t-il déclaré selon ce qu’a rapporté les médias américains.
Ce dernier a aussi lancé un appel à ses ex-conseillers à soutenir la campagne de Joe Biden, son ancien vice-président et candidat démocrate à la présidentielle de novembre face à Donald Trump, mentionnant qu’il participera activement dans la campagne de son ancien collaborateur.
Il est à rappeler que le président Donald Trump est accusé par ses détracteurs d’avoir sous-estimé les enjeux que représente le Coronavirus d’où sa mauvaise gestion de l’épidémie.
1 comment