USA: déportation d’une nouvelle cohorte d’Haïtiens

USA: déportation d’une nouvelle cohorte d’Haïtiens

Comme annoncé par les autorités haïtiennes depuis quelques jours, 128 Haïtiens ont été déportés, ce jeudi, par les autorités américaines. Ces derniers vivaient apparemment en situation irrégulière aux USA.

Ce nouveau groupe de déportés a été accueilli par des agents sanitaires du Ministère de la Santé Publique et de la Population (MSPP). Il est à préciser qu’aucun représentant de l’administration publique n’a été remarqué sur place. Ce qui empêche de confirmer si, oui ou non, les 128 Haïtiens débarqués au pays ne présentent aucun symptôme du Coronavirus.

Par ailleurs, le ministre haïtien des affaires étrangères, Claude Joseph, a récemment évoqué qu’un protocole a été mis en place par l’État haïtien afin de permettre au département de la Sécurité intérieure et l’Agence pour l’application des lois pour l’immigration ainsi qu’à la douane de réaliser des examens médicaux pour toutes les personnes déportées. À cet effet, ces dernières subiront des tests, ce pour rassurer la population.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

À l’arrivée de ces Haïtiens, des représentants de l’Organisation nationale de la Migration (ONM) étaient sur les lieux avec un autobus. Les membres de cette organisation ont pris la relève en conduisant dans un centre de mise en quarantaine les 128 haïtiens, là où ils devront passer 14 jours avant de regagner leur demeure respective.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *