USA-Justice : Reconnu coupable d’exploitation sexuelle, R-Kelly condamné à 30 ans de prison

USA-Justice : Reconnu coupable d’exploitation sexuelle, R-Kelly condamné à 30 ans de prison

Environ un an après la tenue du procès du chanteur américain, en septembre dernier, le tribunal a finalement prononcé son verdict. Le célèbre chanteur américain a été condamné, ce mercredi, à trente ans de prisons par un tribunal fédéral de Brooklyn.

La star du R&B de 55 ans a été reconnu coupable, en septembre dernier, d’extorsion, d’exploitation sexuelle sur mineur, d’enlèvement, de trafic, de corruption et de travail forcé, sur une période allant de 1994 à 2018.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

Les procureurs du tribunal fédéral de Brooklyn réclament au moins 25 années de réclusion criminelle en raison du « danger » que représenterait R. Kelly, de son vrai nom Robert Kelly, pour ses victimes et pour l’opinion publique.

Onze (11) personnes dont neuf (9) femmes et deux (2) ont témoigné avoir été victimes de viol et d’agression sexuelle. R-Kelly a toujours nié les accusations portées contre lui.

Me Gloria Allred, avocate de qui trois des plaignantes, estime que le verdict contre R. Kelly doit servir d’exemple pour les célébrités qui se servent de leur « notoriété pour faire de leurs fans des proies ».

Laisser un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un *