USA : Vandalisation des bureaux du Parti démocrate à l’Oregon, 8 personnes arrêtées

USA : Vandalisation des bureaux du Parti démocrate à l’Oregon, 8 personnes arrêtées

Des manifestants à Portland et à Seattle ont vandalisé les bureaux du parti démocrate de l’Oregan lors d’un mouvement de protestation quelques heures après que le président Joe Biden a prêté serment. Les protestataires ont brisé les fenêtres des immeubles, rapporte NBC.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

La police a arrêté huit personnes mercredi qui seraient impliquées dans des actes de vandalismes du siège du Parti démocrate à Portland, dans l’Oregon, quelques heures après l’investiture du président Joe Biden.

Les portes et les fenêtres du bâtiment ont été brisées, une petite benne a été allumée en feu. « Breonna Taylor mérite justice» et «F — Biden», lit-on dans des graffitis portées sur les murs extérieurs du bâtiment.

Les manifestants se sont rencontrés dans le sud-est de Portland avant de se rendre dans les bureaux du Parti démocrate. Vêtus de noir, ils portaient des banderoles sur lesquels on pouvait lire : « Nous ne voulons pas de Biden, nous voulons nous venger! Pour les meurtres de la police, les guerres impérialistes et les massacres fascistes ».

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *