Venezuela : Nicolas Maduro veut renouer les relations diplomatiques avec Washington

Venezuela : Nicolas Maduro veut renouer les relations diplomatiques avec Washington

Avec la nouvelle administration américaine qui a pris fonction mercredi 20 janvier, le président vénézuélien Nicolas Maduro veut tourner la page de la discorde et cherche une entente.

Dans un discours adressé samedi à ses partisans, le chef d’Etat vénézuélien a informé de sa volonté de renouer les relations diplomatiques avec Washington.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

« Nous sommes prêts à suivre une nouvelle voie dans nos relations avec le gouvernement de Joe Biden, sur la base du respect mutuel, du dialogue, de la communication et de la compréhension », a fait savoir M. Maduro, annonçant que son pays est prêt à tourner la page.

Les Etats-Unis font partie d’une cinquantaine de pays ayant reconnu Juan Guaido, le chef de l’opposition vénézuélienne, comme président. Ces pays croient que l’élection ayant conduit à la victoire de Maduro en 2018 a été un processus frauduleux.

Une crise économique sans précédent traverse la République bolivarienne ces dernières années. Cette situation a été aggravée, notamment par les sanctions imposées par l’Administration Trump dont l’embargo sur le pétrole, première ressource du pays.

Haïti 24 avec Le Monde

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *