Vers la relance des relations commerciales entre Haïti et Panama

Vers la relance des relations commerciales entre Haïti et Panama

À l’initiative de la chambre de commerce haïtiano-panaméenne et inter-caribéenne, les relations commerciales entre les deux pays ont repris. En effet, une cohorte de plusieurs dizaines de commerçants et entrepreneurs haïtiens s’est envolée, ce dimanche matin, à destination du Panama pour effecteur des emplettes.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

« Cette initiative s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre d’un projet visant la reprise des activités commerciales entre les deux pays », a fait savoir la président de la chambre de commerce haïtiano-panaméenne et inter-caribéenne (CCHPIC), Marie Yanick Mézile Lhérisson, soulignant que les commerces ont cessé entre les deux pays, depuis des lustres, en raison d’un problème né de l’obtention du visa panaméen.

Pour sa part, le vice-président de la CCHPIC, Joseph Lambert, informe que la reprise des relations commerciales entre Haïti et le Panama est la résultante de plusieurs rencontres avec les autorités panaméennes, notamment celles de la représentation diplomatique du Panama en Haïti.

« Après ces séries de rencontres, le Visa Prise d’Achat a été octroyé aux commerçants et entrepreneurs », a souligné M. Lambert qui informe que, dorénavant, 159 visas seront octroyés, à chaque semaine, aux commerçants. M. Lambert précise, par ailleurs, que ce projet concerne également des commerçants dans d’autres villes des différents départements du pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un *