Vers le renforcement de la capacité de son personnel : le FNE boucle trois semaines de formation

Vers le renforcement de la capacité de son personnel : le FNE boucle trois semaines de formation

Le Fonds National de l’Éducation (FNE) a bouclé, ce mercredi, trois semaines de formation en vue de « renforcer les capacités du personnel de l’institution sur les grands traits de la structure de l’État et du fonctionnement de l’administration publique ».

« Au cours des multiples sessions qui se sont déroulées autour de la thématique : l’Administration publique et la gestion intégrée du Budget, les cadres et employés du FNE ont été amenés à faire la différence entre différents concepts (agent, fonction et administration publique, État…), ainsi que leur responsabilité dans le cadre de leur travail qui consiste notamment à administrer les fonds publics avec rigueur, efficience et transparence », précise une note du FNE.

Durant cette période de formation, les participants ont exploré le décret du 17 mai 2005 portant organisation de l’Administration centrale de l’État et celui portant révision du statut général de la fonction publique du 22 juillet 2005, poursuit la note.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

« En plus de la connaissance des modes de régulation, les participants ont par ailleurs appris à connaître et à appliquer l’Arrêté définissant la règle déontologique applicable aux agents publics publié le 2 avril 2013 dans le journal officiel de la République », se félicite le FNE.

Dans son intervention à la clôture de la formation, le Directeur général du FNE, M. Jean Ronald JOSEPH, a présenté ses mots de remerciement aux formateurs. Il s’est réjoui que les cadres ont manifestement beaucoup appris et pourront ainsi optimiser leur performance.

Lancées le 16 août dernier, ces sessions de formation ont permis aux participants de mieux saisir le sens de la tâche, ainsi que les principaux défis qui les attendent dans l’exercice de leur fonction, précise le FNE.

Laisser un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un *