Victime d’escroquerie, Roody Roodboy s’en remet à la justice

Victime d’escroquerie, Roody Roodboy s’en remet à la justice

Depuis plus d’une semaine la toile s’enflamme à cause d’un conflit opposant l’artiste Roody Roodboy et son manager Joslord Elmilus. Un compte bancaire que les deux cogéraient à la Sogebank se trouve mystérieusement à sec, depuis un certain temps.

Après les explications des responsables de l’institution bancaire, Roody avait invité, le dimanche 24 avril 2022, son manager à une rencontre à Pétion-Ville. Sur place, Joslord tombe nez à nez avec un juge de Paix, un greffier et des agents de la police nationale qui procèdent à son arrestation.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

Invité à l’émission Canal musical présenté par Marc Anderson Bregard, sur Radio Caraïbes FM, le mardi 4 mai 2022, Roody a confié que sa signature et celle de Joslord sont les seules autorisées pour effectuer une transaction. Selon les dires du chanteur, il n’a jamais effectué la moindre transaction sur ce compte depuis quelque temps.

Toutefois, Jude Jean Pierre, proche de Joslord, soutient que ce dernier était aux États-Unis pendant des mois en attente de sa résidence, et n’avait autorisé également aucune signature pour des transactions.

Cependant, une ancienne copine de Joslord, Anne Kettia Georges, une cadre de la Sogebank, travaillant à la succursale de la rue Darguin à Pétion-Ville, détenait les pièces d’identité des deux signataires du compte.

Madame Georges permettait, par le passé, aux deux compères d’éviter les longues files d’attente. Par excès de confiance, Roody confie avoir signé et confié 15 ordres de débits à la cadre de la Segebank. Depuis le scandale, cette dernière s’est évaporée dans la nature.

Une affaire qui renferme beaucoup de points d’ombres. La question que plus d’un se pose: entre Joslord Elmilus et Anne Kettia Georges, qui a vidé le compte bancaire?

Esdra Jeudy

Laisser un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un *