Voix authentique de Martine Moïse : « Des mercenaires ont assassiné le président, d’autres veulent tuer son rêve »

Voix authentique de Martine Moïse : « Des mercenaires ont assassiné le président, d’autres veulent tuer son rêve »

La Première Dame, Martine Moïse, a fait sa première déclaration publique concernant l’assassinat du président Jovenel Moïse, lors de l’attaque perpétrée en sa résidence à Pèlerin 5. Selon elle, ce sont des mercenaires qui ont ôté la vie au chef de l’Etat.

«Je suis en vie, mais j’ai perdu mon mari », a dit Martine Moïse, qui confirme que l’attaque a été l’œuvre de mercenaires qui se sont introduits dans la résidence du couple présidentiel et ont criblé de balles son mari, Jovenel Moïse.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

Jovenel Moïse a été tué sans avoir le temps de prononcer un mot, a précisé Martine Moïse, qui croit que l’assassinat vient du camp adverse. Des mercenaires avaient la mission d’assassiner le président et sa famille pour ses projets phares (route, eau potable, référendum et les élections).

« Des mercenaires ont assassiné le président, d’autres mercenaires veulent tuer son rêve et sa vision pour le pays », a déploré la Première Dame. Elle a donné rendez-vous pour bientôt pour une sortie publique en live sur facebook.

Rappelons que la Première Dame Martine Moïse a reçu trois projectiles lors de l’attaque. Après avoir reçu les premiers soins dans un centre hospitalier du pays elle a été transférée vers les Etats-Unis pour les suivis médicaux nécessaires.

3 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un *

3 Commentaires

  • Antoine Langomier
    10 juillet 2021, 14:54

    "RAT KAY MANJE PAY KAY," ou a’ "l’Angle des Rues Parraleles." Le livre de l’ecrivain Gary Victor est a’ l’honneur…

    Comme disent les dominicains, "Hablar Bien," sans langue de bois. Dans le cas contraire, elle rendrait son mari le plus grand service de se Taire. Point Barre!

    Qu’est-que cela signifie, "l’assassinat vient du camp adverse." En s’exprimant ainsi, elle m’a fait penser a’ son defunt Jovenel qui refusait d’etre un vrai Moise pour "Ceux dont leurs peres sont en Afrique. " Une semaine avant son Execution, Jovenel Moise laissait entendre officiellement il n’a ete informe’ sur ceux qui s’adonnent dans le comnerce Illegal des Armes et Munitions dans le pays. Du plaisant au Severe, s’il n’avait pas le Courage de demander les noms des Contrebandiers au faux Rebel, un certain Jean Dorcenat, au moins il pourrait faire appel au grand savoir du docteur Francois Duvalier.

    En voyant l’attitude du president Jovenel Moise (de facto ou pas), je ne manquais pas de souligner dans mes textes, la Boule de Cristal donnait des Images Floues. Et Jovenel Moise ne pourrait pas faire les autres 11 Stations. C’etait mon Leitmotiv sur le site Haiti24. Et ce n’est pas sans raison, j’avais choisi ce nom: Antoine LANGOMIER. Le 7 juillet 2021, m’a donne’ Raison de fort mauvaise maniere! Je savais en aucun cas, Jovenel Moise ne pouvait pas reussir dans son projet de referendum illegal pour la mise en place d’un regime presidentiel Archaique et Medieval. L’ancien titidiste Sauveur Pierre Etienne pourrait parler d’un etat Neo-patrimonial.

    Le president Jovenel Moise n’etait pas bien encadrer pour reussir dans ses projets tet anba. Et la societe civile (Si Vile) qui adorait les lavalassiens Preval et Privert ne rataient jamais aucune occasion pour pratiquer le lynchage mediatique contre le president Jovenel Moise. Si les gangs avaient aide’ le president a’ venir a’ bout des paka tann de "pays lock" et consorts, ils sont aussi devenus incontrolables, en fragilisant le pouvoir qui ne tenait a’ un fil…

    Martine Moise a besoin d’etre a’ l’ecoute des gens avise’s comme le joveneliste Jean Gabriel Fortune’ avant de faire des declarations intempestives et maladroites. "Parenn pwezidan livre l," dixit Jean Gabriel Fortune’. En engageant le "combat" contre une partie des oligarques, Jovenel Moise devait faire le remue-menage dans son camp, en se debarrassant des amis de son parrain. Il n’y a rien d’etonnant pour les specialistes des questions d’Etat, en voyant aucun des agents de sa securite’ n’a ete blesse’ ou assassine’. Mwen pa nan okenn koze kredi, "Konplo pifo’ pase wonga." Le "pays lock" allait servir le president Jovenel Moise dans le mauvais sens. Au lieu d’engager le pays dans de vraies reformes, il preferait prendre la voie du suicide, en s’entourant de Profiteurs et de Maladrins.

    Le 9 juillet, le journaliste Beethoven Francois Fils n’avait pas manque’ de questionner son patron Marvel Dandin sur les conseillers du president Jovenel Moise. Le DG Dandin ne perdait pas trop temps a’ repondre, "ils sont des consommateurs d’argent et de privileges." Se sal ye!!!

    Jovenel Moise gagnerait a’ etre Preval 1 et 2 (domestique du systeme et des classes moyennes aloufa/gran manje, en arrimant Claude Moise, Michel Hector, Herold Jean-Francois…, Alix Fils Aime… et Jean Baptiste"Samba Boukman" Jean Philippe), au lieu de s’engager en Solitaire dans la voie de la deroute.

    Martine Moise ferait mieux de se Taire, au lieu de marcher sur les traces de son defunt mari, yon kout dlo cho, yon kout dlo fret." Cela ne sonne pas bien, "l’assassinat vient du camp adverse." S’agit-il du "camp adverse" dans son camp ou d’un camp adverse imaginaire? En attendant la grande gueule Jean Gabriel Fortune’ est sans commune mesure, "Parenn pwezidan livre l. E pwezidan konnen moun ki livre l la te nan trafik Zam…" Chalmas!

    OQHI

    REPLY
  • Rene Dalencour
    11 juillet 2021, 21:08

    Comment savez-vous que la voix est authentique ? Les proches de Martine Moïse affirment qu’elle n’a jamais utilisé Twitter. Déjà des analyses effectuées par des spécialistes en la matière disent que la voix n’est pas celle de la dame. Dire que Martine Moïse a fait une déclaration est une chose , mais confirmer son authenticité en est une autre.

    REPLY
  • Marie-Josette Etienne
    12 juillet 2021, 21:45

    Je veux faire une rencontre en line len13 juillet à 11h30

    REPLY