Vrai ou faux? « L’ajustement du prix du pétrole n’est pas à l’ordre du jour », affirme Ricardin Saint-Jean

Vrai ou faux? « L’ajustement du prix du pétrole n’est pas à l’ordre du jour », affirme Ricardin Saint-Jean

« Il n’y a aucune raison de s’alarmer, le prix du pétrole n’augmentera pas sur le marché local », a rassuré le ministre du commerce et de l’industrie, Ricardin Saint-Jean lors d’une conférence de presse tenue, ce lundi, en prélude à la journée mondiale de la propriété intellectuelle.

Interrogé autour du problème du carburant, M. Saint-Jean informe que de nouvelles cargaisons sont attendues en Haïti d’ici le 28 avril prochain.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

« Les compagnies évoluant dans le secteur pétrolier ont déjà placé leurs commandes. D’ici vendredi 28 avril 2022, toutes les stations-services seront approvisionnées », a garanti M. Saint-Jean, arguant que ce problème de rareté de carburant sera bientôt résolu.

Par ailleurs, Ricardin Saint-Jean a fait savoir que son gouvernement est conscient de la cherté de la vie. Il annonce, en ce sens, la mise en place d’un programme d’assitance sociale visant l’accompagnement des habitants. Ce programme qui vise le renforcement de la production des produits de cycle cours, est financé par le trésor public à hauteur de 3 milliards de gourdes.

À noter que le ministre du commerce et de l’industrie a annoncé,
à l’occasion de la journée internationnale de la propriété intellectuelle, une série d’activités, causerie, conférence-débat entre autres, pour les 26, 27 et 28 avril prochains.

Laisser un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un *