Wellcom et K2D récompensent le travail des photojournalistes

Wellcom et K2D récompensent le travail des photojournalistes

Le KOLEKTIF 2 DIMANSYON et Wellcom ont honoré le travail de 3 photojournalistes qui ont participé à la première édition du concours de photojournalisme lancé le 15 avril dernier pour marquer la journée mondiale de la liberté de la presse. Cette activité vise à promouvoir le photojournalisme, récompenser le talent des photojournalistes, mettre en lien leur travail et de créer des ponts entre ces professionnels.

Cette première édition de photojournalisme entre dans le cadre d’un projet de valorisation du travail de la presse organisé par Wellcom. Elle bénéficie du soutien de l’Union européenne dans le cadre de ses programmes de Droits Humains, avec le concours de K2D.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

Ce concours de photographie de presse s’est vue honoré de 14 participants. Les jurys ont sélectionné 26 photos, après leurs appréciations, ils ont couronné Ralph Tedy Erol de Ted Actu (1er prix), Richard Perrin (2e Prix), Denilson Mentor (3e prix).

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

Selon les thématiques, ce concours est ancré dans la réalité que nous vivons depuis plus de deux ans. L’un des organisateurs Pierre Michel Jean du K2D en a profité pour souhaiter la liberté pleine et entière de la presse. « Depuis quatre ans des journalistes ont été tués, blessés, d’autres sont portés disparus. Certains qui reçoivent des menaces de mort sont obligés de quitter le pays », déplore Pierre Michel Jean.

À travers ces photos, le journaliste veut montrer les maux de notre société. Il invite ce sens les médias à rejoindre cette initiative en vue de rehausser l’éclat de l’événement.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *