Youri Latortue empoche des millions via sa mère, Joseph Lambert « lave l’ex-sénateur de ses péchés »

Youri Latortue empoche des millions via sa mère, Joseph Lambert « lave l’ex-sénateur de ses péchés »

Alors que l’ex-sénateur Youri Latortue a confirmé l’authenticité du chèque émis au nom de sa mère sous sa présidence, le bureau du Sénat se dit vivement préoccupé par ce dossier, qui sous la forme d’une copie de chèque, circule en boucle sur les réseaux sociaux.

Pour le président du tiers sénat, Joseph Lambert, c’est dans la nette intention d’embarrasser l’ancien président du grand corps et d’entacher la réputation de l’institution. L’animal politique croît qu’il est opportun à cet égard d’apporter les précisions pour l’édification des uns et des autres.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

Dans une note de presse, le président du sénat explique que “chaque sénateur a un bureau départemental siégeant au chef-lieu du département. Ce bureau s’alimente financièrement au budget du sénat pour son fonctionnement et la rétribution du personnel . Il incombe au sénateur, et à lui seul, de désigner une personne de confiance comme coordonateur de ce bureau, lequel coordinateur signe un contrat avec le sénat”, explique ce document.

Il a précisé que le contrat, une fois validé par la cour supérieure des comptes et du contentieux administratif, est transféré au ministère des finances et des collectivités territoriales pour l’émission du chèque mensuel strictement destiné au paiement du personnel et au fonctionnement du bureau.

« Dans cette affaire, il n’existe aucun fait ni soupçon de corruption tel que prétendu par plus d’un », a conclu Joseph Lambert.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *