Yves Jean-Bart accusé d’abus sexuels : Gary Bodeau demande une enquête indépendante

Yves Jean-Bart accusé d’abus sexuels : Gary Bodeau demande une enquête indépendante

Tout en vantant la passion dont Dadou Jean-Bart a toujours fait montre pour le football féminin en Haïti, l’ancien président de la chambre des députés, Gary Bodeau, demande une enquête indépendante sur le dossier d’implication présumée de Yves Jean-Bart dans des actes d’abus sexuels sur des joueuses haïtiennes au Ranch de la Croix-des-Bouquets.

Depuis la publication de l’enquête du journal anglais “The Guardian” sur les accusations d’abus sexuels sur de jeunes footballeuses, les réactions fusent de tout part. C’est au tour de Gary Bodeau, ancien député de Delmas, de demander à ce qu’une enquête indépendante soit ouverte dans le souci d’établir la vérité.

“Je me rallie du côté de l’office de la protection du citoyen et des organisations féminines qui sollicitent une enquête indépendante autour de cette affaire. Dadou doit se mettre de côté pendant 90 jours pour attendre les conclusions de l’enquête. Au moins, il doit cela à la société, au football, à sa famille et au pays. Il doit laver son honneur après avoir tant accompli”, a écrit Gary Bodeau.

De plus, Gary Bodeau qui dit privilégier la présomption d’innocence, a rappelé que lors d’une rencontre avec Dadou sur les problèmes du football féminin, il a vu de la passion pour le football féminin dans ses yeux. Il avait l’air d’un bon père de famille, d’un homme de bien qui se soucie de l’avenir des footballeuses.

3 commentaires