• Politique

    “Biznis pa m” lance une pétition pour le renforcement des petites et moyennes entreprises

    L’association “Sa se biznis pa m”, lance une pétition en vue d’exiger que les autorités accompagnent le secteur privé des affaires. La relance de l’économie à travers la recapitalisation des petites et moyennes entreprises, le renforcements des entreprises œuvrant notamment dans le domaine touristique sont, entre autres, objectifs visés par cette pétition, a fait savoir Carine Fombrun, PDG de “Complex Tropical” et membre de l’association “Sa se Biznis Pa m”. Mme Fombrun dénonce les mauvaises conditions auxquelles fait face le secteur privé des affaires depuis le déclenchement, en juillet 2018, des troubles socio-politiques.

  • Politique

    Bientôt PAPEJ sera de retour !

    Le Programme d'appui à l'entrepreneuriat de la jeunesse (PAPEJ), qui a été retardé à cause de l'apparition de la Covid-19 dans le pays, sera bientôt relancé, selon les déclarations du ministre du Commerce et de l'Industrie, Jonas Coffy. C'est dans une conférence de presse, organisée par le Bureau du Secrétaire d'État à la Communication, ce jeudi 9 juillet, que l'annonce a été faite.

  • Politique
  • Vive tension sur la route nationale numéro un !

    Une situation de tension a régné sur la route nationale numéro 1, dans plusieurs localités en Plaine, comme: Croix des missions, Carrefour Shadda, entre autres, rapporte un confrère de Radio vision 2000.

  • Politique

    Monsieur le Président, à quoi sert votre ministre de la justice?

    « Gwo van ti lapli ». Cette expression créole résume parfaitement et à merveille la politique de Lucmane Delille à la tête du Ministère de la Justice et de la Sécurité Publique. Parler pour ne rien dire, promettre pour ne rien faire, l’ancien GNbiste ne s’embarrasse jamais de protocole.

  • Politique

    Affaire Matin Caraïbes : Emmanuel Jean François démissionne

    Un autre animateur de l'émission "Matin Caraïbes" vient de rendre son tablier, ce jeudi 9 juillet. Il s'agit d'Emmanuel Jean-François.

POLITIQUE

À LA UNE