POLITIQUE

  • Affaire Petrocaribe : Publication de la résolution du sénat dans Le Moniteur

    Affaire Petrocaribe : Publication de la résolution du sénat dans Le Moniteur0

    • 19 février 2018

    La résolution sénatoriale demandant à la Cour supérieure des comptes d’effectuer un examen approfondi de la gestion des fonds Petrocaribe de la période allant de septembre 2008 à septembre 2016 a été publiée dans le journal officiel Le Moniteur, en date du 16 février dernier.

  • Petrocaribe: pas d’avenir pour le rapport, le Sénat l’a totalement rejeté

    Petrocaribe: pas d’avenir pour le rapport, le Sénat l’a totalement rejeté0

    • 18 février 2018

    l’Assemblée des sénateurs réunie dans sa majorité, le 1er février, avait balayé d’un revers de main le rapport partisan des Lavalasiens.

    Une analyse exhaustive de la résolution votée par le bloc majoritaire montre que le document est définitivement mis dans la poubelle malgré son transfert au CSC/CA.

  • Affaire Petrocaribe : Laurent Lamothe continue de dénoncer les irrégularités et mensonges du rapport-Beauplan

    Affaire Petrocaribe : Laurent Lamothe continue de dénoncer les irrégularités et mensonges du rapport-Beauplan0

    • 17 février 2018

    62 irrégularités et allégations mensongères ont été dénombrées par l’ancien premier Ministre Laurent Lamothe, indexé dans le rapport de la commission chargée d’approfondir l’enquête sur la gestion des fonds Petro Caribe.

    Suite à la publication du rapport de ladite commission, l’ancien premier ministre Laurent Lamothe ne cesse de clamer son innocenceu et protester preuve à l’appui contre ce document qu’il juge faussaire.

  • ‘’Des mensonges inventés, les Lavalasiens démasqués’’

    ‘’Des mensonges inventés, les Lavalasiens démasqués’’0

    • 10 février 2018

    Politiquement intelligents, les sénateurs du bloc majoritaire ne se sont pas laissés tomber dans le piège des élus issus de la mouvance Lavalas. Plus important encore, le Président de la République, Jovenel Moïse, en qui des détracteurs voient un néophyte en politique, a fait preuve d’une extrême vigilance.

  • Des membres du gouvernement convoqués à la chambre des députés ce jeudi

    Des membres du gouvernement convoqués à la chambre des députés ce jeudi0

    • 7 février 2018

    Les ministres des Travaux publics transports et communication, l’ingénieur Fritz Caillot, de la santé publique et de la population, Maire Greta Roy Clément, de l’environnement, Pierre Simon Georges et le directeur général de la DINEPA, sont convoqués ce jeudi 8 février à la chambre des députés par un groupe de 14 députés.

  • Caravane du changement : le département de l’Ouest reçoit son lot de matériels

    Caravane du changement : le département de l’Ouest reçoit son lot de matériels3

    • 7 février 2018

    Le président Jovenel Moise, accompagné du premier ministre Jack Guy Lafontant, de la première dame Martine Moise, du ministre des travaux publics l’ingénieur Fritz Caillot, du président de la Fédération nationale des maires d’Haïti, Jude Edouard Pierre, a remis un lot d’équipements lourds à la direction départementale de l’Ouest du ministère des travaux publics.

  • Haïti-Politique: bilan satisfaisant pour la première année de Jovenel Moïse

    Haïti-Politique: bilan satisfaisant pour la première année de Jovenel Moïse0

    • 7 février 2018

    Le président de la république, Jovenel Moïse, a présenté, ce mardi 6 février, le bilan de sa première année de gestion du pays. En présence des membres du gouvernement dont le premier ministre Jack Guy Lafontant, une conférence de presse s’est tenue au Palais national.

  • Petrocaribe :  »il n’y aura pas de persécution politique sous mon administration », réitère Jovenel Moïse

    Petrocaribe :  »il n’y aura pas de persécution politique sous mon administration », réitère Jovenel Moïse0

    • 6 février 2018

    Une fois de plus, le président de la République, Jovenel Moïse, a désapprouvé le rapport d’enquête sur l’utilisation des fonds Petrocaribe.

    Répondant à la question d’un journaliste, lors d’une conférence-bilan de sa première année au Palais national, le Chef de l’Etat a indiqué n’avoir jamais vu dans la Constitution un quelconque article qui confère au Sénat la prérogative d’enquêter sur des dossiers de finances publiques.

  • Pour l’Exécutif, la décision du bloc majoritaire est correcte !

    Pour l’Exécutif, la décision du bloc majoritaire est correcte !0

    • 5 février 2018

    Pour l’Exécutif, le renvoi par la majorité gouvernementale du dossier Petrocaribe à la CSC/CA est une décision de sagesse. Rénald Lubérice qui intervenait sur Radio Métropole estime que cet acte des sénateurs de la majorité consacre la dépolitisation de cette affaire relative à la dépense des fonds publics.

  • Affaire Petrocaribe : la raison détrône la politique

    Affaire Petrocaribe : la raison détrône la politique0

    • 3 février 2018

    Des fonds Petrocaribe, les Lavalasiens et leurs acolytes en ont fait une affaire politique personnelle.

    Guidés par le démon de la déstabilisation, les protagonistes du chaos avaient voulu trouver un moyen pour assauter le pouvoir en place, impossible pour eux, jusqu’à aujourd’hui, d’avaler la pilule Jovenel. Pour eux, le dossier des fonds vénézuéliens constituait un pain béni.