X

X

  • Social

    Une vingtaine de jeunes entrepreneurs trouvent le support du Président Jovenel Moïse

    À travers le concours baptisé ''La Renaissance'', le président Jovenel Moïse décide de supporter 20 Jeunes Entrepreneurs issus de 4 communes dans le département du Nord. Ces entrepreneurs recevront chacun un chèque de subvention d'une valeur de 200 mille gourdes chacun en vue d'implémenter ou renforcer leur projet.

  • Social

    Jovenel Moïse s'est engagé à accompagner les planteurs de l’Artibonite

    Le président Jovenel Moïse a procédé, ce dimanche, à la distribution d'un lot de matériels dans la vallée de l'Artibonite. Ces matériels agricoles doivent permettre aux agriculteurs de la localité de Cova de mieux récolter le riz, selon le président Jovenel Moïse.

  • Social

    Haïti-Rép Dom: 239 mille Haïtiens menacés de déportation d'ici la fin du mois

    Environ 239 mille Haïtiens risquent d'être déportés, selon le Groupe d'Appui aux rapatriés et réfugiés. Ces Haïtiens attendent veinement depuis un certain temps leurs documents d'identification pour régulariser leur situation en République Dominicaine. Cepandant, le moratoire accordé aux Haïtiens bénéficiant du plan de régularisation des étrangers arrive à terme le 26 août prochain.

  • Social

    Rentrée scolaire: les employés de l'État seront gâtés

    Le président de la République qui semble manifester une sensibilté pour les questions relatives à l'éducation, met les bouchées doubles en vue de la préparation de la rentrée scolaire.

  • Social

    Jovenel Moïse plaide en faveur d'un Pacte social entre patrons et syndicats d'ouviers

    Le président Jovenel Moïse déplore que la question du salaire minimum soit une pomme de discorde entre patrons et syndicats d'ouvriers. Le chef de l'État estime qu'il est grand temps de mettre fin au différends qui existe depuis trop longtemps entre le patronat et les syndicats d'ouviers.

  • Social

    Vers la réduction de la délinquance, l'OPC s'engage

    Martissant et Carrefour-feuilles, deux quartiers réputés chauds du pays, sont ciblés pour l’exécution d'un projet de prévention et de réduction de la délinquance juvénile. Des actes de violences sont souvent enregistrés dans ces zones, ce qui représente une entrave à l’épanouissement et au développement des droits humains dans le pays, selon le protecteur du citoyen Renan Hédouville qui précise que les femmes et les enfants sont souvent les véritables victimes.

SOCIAL

  • Une vingtaine de jeunes entrepreneurs trouvent le support du Président Jovenel Moïse

    Une vingtaine de jeunes entrepreneurs trouvent le support du Président Jovenel Moïse1

    À travers le concours baptisé ”La Renaissance”, le président Jovenel Moïse décide de supporter 20 Jeunes Entrepreneurs issus de 4 communes dans le département du Nord.

    Ces entrepreneurs recevront chacun un chèque de subvention d’une valeur de 200 mille gourdes chacun en vue d’implémenter ou renforcer leur projet.

  • Jovenel Moïse s’est engagé à accompagner les planteurs de l’Artibonite

    Jovenel Moïse s’est engagé à accompagner les planteurs de l’Artibonite1

    Le président Jovenel Moïse a procédé, ce dimanche, à la distribution d’un lot de matériels dans la vallée de l’Artibonite.

    Ces matériels agricoles doivent permettre aux agriculteurs de la localité de Cova de mieux récolter le riz, selon le président Jovenel Moïse.

  • Haïti-Rép Dom: 239 mille Haïtiens menacés de déportation d’ici la fin du mois

    Haïti-Rép Dom: 239 mille Haïtiens menacés de déportation d’ici la fin du mois0

    Environ 239 mille Haïtiens risquent d’être déportés, selon le Groupe d’Appui aux rapatriés et réfugiés. Ces Haïtiens attendent veinement depuis un certain temps leurs documents d’identification pour régulariser leur situation en République Dominicaine.

    Cepandant, le moratoire accordé aux Haïtiens bénéficiant du plan de régularisation des étrangers arrive à terme le 26 août prochain.

  • Rentrée scolaire: les employés de l’État seront gâtés

    Rentrée scolaire: les employés de l’État seront gâtés1

    Le président de la République qui semble manifester une sensibilté pour les questions relatives à l’éducation, met les bouchées doubles en vue de la préparation de la rentrée scolaire.

  • Jovenel Moïse plaide en faveur d’un Pacte social entre patrons et syndicats d’ouviers

    Jovenel Moïse plaide en faveur d’un Pacte social entre patrons et syndicats d’ouviers0

    Le président Jovenel Moïse déplore que la question du salaire minimum soit une pomme de discorde entre patrons et syndicats d’ouvriers.

    Le chef de l’État estime qu’il est grand temps de mettre fin au différends qui existe depuis trop longtemps entre le patronat et les syndicats d’ouviers.

  • Vers la réduction de la délinquance, l’OPC s’engage

    Vers la réduction de la délinquance, l’OPC s’engage1

    Martissant et Carrefour-feuilles, deux quartiers réputés chauds du pays, sont ciblés pour l’exécution d’un projet de prévention et de réduction de la délinquance juvénile.

    Des actes de violences sont souvent enregistrés dans ces zones, ce qui représente une entrave à l’épanouissement et au développement des droits humains dans le pays, selon le protecteur du citoyen Renan Hédouville qui précise que les femmes et les enfants sont souvent les véritables victimes.

  • Suspension provisoire du programme national de cantine scolaire

    Suspension provisoire du programme national de cantine scolaire0

    Le directeur général du Fonds d’Assistance Economique et Sociale(FAES). a annoncé la suspension temporaire du programme national de cantine scolaire suite aux événements survenus les 6 et 7 juillet dernier.

    Lors de la 50e édition des lundis de la presse, Charles Ernst Chatelier a fait savoir qu’au total 10 camions appartenant au FAES ont été vandalisés et incendiés sur la cour du PNCS.

  • Les programmes sociaux de L’Administration Moïse suivent leur cours

    Les programmes sociaux de L’Administration Moïse suivent leur cours0

    Le Ministère de la Communication est parvenu, ce lundi 30 Juillet 2018, à la 50ème édition de son programme hebdomadaire les «Lundis de la Presse». Pour la circonstance, ce fut au tour du Directeur général du Fonds d’Assistance Économique et Sociale (FAES), M. Charles Ernest Chatelier, d’entretenir le public sur les efforts de son institution pour permettre à un nombre important de compatriotes de bénéficier des programmes sociaux mis en place par le gouvernement.

  • La grève de l’opposition a échoué

    La grève de l’opposition a échoué0

    La grève générale lancée par des organisations de la société civile et l’opposition politique n’a pas été suivie.

  • Le FAES ouvre 775 restaurants communautaires à travers le pays

    Le FAES ouvre 775 restaurants communautaires à travers le pays1

    Le fonds d’assistance économique et social (FAES) a procédé à l’ouverture de 775 restaurants communautaires dans les différents départements du pays.

    Dans le département de l’Ouest, les portes de 122 restaurants communautaires sont déjà ouvertes sans compter les 59 autres le departement du Nord. Dans le département du Nord-ouest, 47 restaurants communautaires fonctionnent actuellement tandis que dans les départements du Nord-est, du Centre et des Nippes sont dotés respectivement de 22, 41 et 22 restaurants communautaires.

  • Augmentation du prix des produits pétroliers: la grogne populaire bat son plein

    Augmentation du prix des produits pétroliers: la grogne populaire bat son plein0

    Le chef du gouvernement haïtien a lancé un appel au calme à la population,24 heures après l’annonce relative à l’augmentation du prix des produits pétroliers qui a soulevé la colère de la population.

    Jack Guy Lafontant était accompagné du directeur général de la police, Michel-Ange Gédéon qui a exhorté la population haïtienne à protester de manière pacifique.

  • 20 mille logements sociaux seront construits à travers le pays d’ici 2022

    20 mille logements sociaux seront construits à travers le pays d’ici 20220

    L’entreprise publique de promotion de logements sociaux, dansle cadre de sa politique de protection sociale, prévoit la construction de 20 mille maisons à travers le pays d’ici 2022.

  • Haïti-5e recensement général: 120 agents recenseurs sont sur le terrain

    Haïti-5e recensement général: 120 agents recenseurs sont sur le terrain0

    Sous la supervision de l’Institut haïtien de statistique et d’unformatique (IHSI) en charge de la conception, de la planification et de la réalisation des recensements de la population en Haïti, 120 futurs agents recenseurs, sont actuellement sur le terrain (dans le cadre de leur formation) pour une phase de recensement pilote qui se poursuivra jusqu’au 7 juillet prochain. Cette activité pilote concerne les communes de Port-au-Prince, Jérémie, Anse d’Hainault, Jean Rabel, Croix-des-Bouquets, Saint-Marc,Gonaïves et Port-de-Paix.

  • Haïti-Social: Laurent Lamothe honoré pour son altruisme

    Haïti-Social: Laurent Lamothe honoré pour son altruisme6

    L’ancien premier ministre Laurent Salvador Lamothe a été distingué, ce vendredi 22 juin, pour son sens de l’altruisme. Stevens Grégor Gabriel, jeune cadre de l’administration publique lui a remis une plaque d’honneur afin de lui exprimer sa gratitude pour l’avoir gratifié d’une bourse d’étude à l’Académie Nationale Diplomatique et Consulaire en 2014.

  • Grève répétée à l’OAVCT, l’OPC joue les médiateurs !

    Grève répétée à l’OAVCT, l’OPC joue les médiateurs !0

    Le directeur de promotion de l’Office de la Protection du Citoyen, Jude Jean Pierre, se dit inquiet face à la répétition des grèves au niveau de plusieurs institutions publiques du pays notamment à l’Office d’assurance véhicule contre tiers.