SOCIAL

  • Le gouvernement baisse légèrement les prix des transports en commun

    Le gouvernement baisse légèrement les prix des transports en commun1

    Après la petite baisse de la gazoline et du diesel dans les pompes, le ministère des Affaires sociales et du Travail (MAST) a, dans un communiqué en date du 26 octobre 2020, fixé les prix des différents circuits des transports en commun dans le pays.

  • De plus en plus effacé, Joseph Jouthe a visité des bâtiments de la Cité administrative

    De plus en plus effacé, Joseph Jouthe a visité des bâtiments de la Cité administrative0

    Le Premier ministre, Joseph Jouthe, a visité, lundi 26 octobre 2020, deux des bâtiments de la Cité administrative situés à la rue de la Réunion au centre-ville dont les travaux ont été lancés en septembre 2016. Cette cité comprend la Cour Supérieure des Comptes, le Palais des Finances, la Direction Générale des Impôts et l’Administration Générale de la Douane.

  • L’heure nationale reculera de 60 minutes au début du mois de novembre

    L’heure nationale reculera de 60 minutes au début du mois de novembre0

    À partir du dimanche 1er novembre 2020, l’heure nationale reculera de 60 minutes, conformément à l’arrêté présidentiel du 7 mars 2012 sur l’heure nationale, publié sous l’administration de Michel Joseph Martelly.

  • Ajustement du prix des produits pétroliers à la pompe

    Ajustement du prix des produits pétroliers à la pompe0

    Dans un avis portant les signatures des ministre du Commerce, Jonas Coffy, et de l’Economie, Michel Patrick Boisvert, les nouveaux prix des produits pétroliers ont été communiqués ce vendredi.

  • Justice : sept personnalités de divers domaines honorés du prix Rock Cadet

    Justice : sept personnalités de divers domaines honorés du prix Rock Cadet0

    L’organisation SOS liberté, dans le cadre de ses différentes activités, a décerné, ce jeudi, à l’École de la Magistrature, le prix Rock Cadet 2020 à sept nouvelles personnalités. Cette initiative, organisée annuellement vise à encourager, entre autres, les juges, commissaires du gouvernement, policiers et journalistes accomplissant un travail impeccable dans la promotion et la consolidation de la justice.

  • Martine Moïse appelle les femmes à investir dans l’agriculture

    Martine Moïse appelle les femmes à investir dans l’agriculture0

    À l’occasion de la Journée Internationale des Femmes rurales, ce mardi 20 octobre 2020, la Première Dame, Martine Moïse, accompagnée du Premier ministre, Joseph Jouthe, du ministre de l’Environnement, Abner Septembre, de la ministre à la Condition Féminine et aux Droits de la Femme, Marie Ghislaine Mompremier et d’autres cadres de la fonction publique, ainsi que de la représentante de l’ONUFemme en Haïti, Mme Dédé Ekoué, a invité les femmes de la commune de Chansolme à s’investir dans l’agriculture.

  • Jovenel Moïse annonce une nouvelle réduction du prix du diesel et du kérosène

    Jovenel Moïse annonce une nouvelle réduction du prix du diesel et du kérosène0

    Pour une seconde fois, le prix du diesel sera revu à la baisse, à cause de la chute du pétrole sur le marché international. Le président de la République, Jovenel Moïse, vient de l’annoncer via un tweet.

  • L’extrême pauvreté dans les Caraïbes préoccupe le FAO

    L’extrême pauvreté dans les Caraïbes préoccupe le FAO0

    Les États-membres de la FAO discutent des nouvelles actions à poser pour lutter contre l’extrême pauvreté et l’élimination de la faim dans la région latine et des Caraïbes. Pour la 36e session de cette conférence qui se tient du 19 au 21 octobre 2020, dans la capitale de Nicaragua, Managua, le gouvernement haïtien y participe par visioconférence.

  • Les nouveaux prix du transport en commun fixés par le gouvernement

    Les nouveaux prix du transport en commun fixés par le gouvernement0

    Un communiqué de presse, publié ce jeudi 15 octobre 2020 par le Ministère des Affaires Sociales et du Travail (MAST) fixe les prix des transports en commun.

  • « Girls Take Over » : Séphora, 17 ans, à la tête de l’ambassade du Canada en Haïti pour 24 heures

    « Girls Take Over » : Séphora, 17 ans, à la tête de l’ambassade du Canada en Haïti pour 24 heures0

    À l’initiative de l’Organisation Plan International, la campagne mondiale « Girls take over » (Passer le pouvoir aux filles) vise à promouvoir la capacité des jeunes filles. En ce sens, la jeune Séphora, occupe pour 24 h, le poste d’ambassadrice du Canada en Haïti et annonce un partenariat avec festi-graffiti.

  • Grand’Anse : violées, 41 mineures tombent enceintes de leurs agresseurs

    Grand’Anse : violées, 41 mineures tombent enceintes de leurs agresseurs0

    Au cours des trois derniers mois qu’a duré le confinement à cause de l’apparition de la Covid-19, l’Initiative Départementale Contre la Traite et le Trafic des Enfants (IDETTE) a signalé 41 cas de viols sur mineures, âgées entre 14 à 17 ans survenus dans le département de Grand’Anse.

  • « Je suis triste d’être sur le point de partir en laissant mon pays en lambeaux », regrette Odette Roy Fombrun

    « Je suis triste d’être sur le point de partir en laissant mon pays en lambeaux », regrette Odette Roy Fombrun1

    10 septembre 2020
    J’ai 103 ans. Inutile de vous dire qu’après avoir tant lutté pour mon pays et sa jeunesse, combien je suis triste d’être sur le point de partir en laissant mon pays en lambeaux, nos élites divisées et la majorité dans la misère, à la merci de gangsters et d’assassins sans foi ni loi.
    Tous les jours, il est question de « kraze-brize », de bruler biens publics et privés, même des écoles et centres universitaires, d’énumérer les noms de nouvelles victimes ou groupes de victimes comme ceux des drames de La Saline et de St Louis du Nord où des centaines de maisons sont détruite et les habitants tués par deux gangs qui se disputent.

  • Menacés de révocation, des contractuels de la CAS mécontents manifestent

    Menacés de révocation, des contractuels de la CAS mécontents manifestent0

    Un mouvement de protestation a éclaté devant les locaux de la Caisse d’Assistance Sociale (CAS), lundi. À l’origine, une visite surprise de la ministre des Affaires sociales, Nicole Yolette Altidor, qui a annoncé la suspension des contrats.

  • L’ex-directeur du Crédit Suisse, Tidjane Thiam, a-t-il été victime de racisme?

    L’ex-directeur du Crédit Suisse, Tidjane Thiam, a-t-il été victime de racisme?0

    Dans son édition du week-end dernier, le New York Times revient sur l’éviction de Tidjane Thiam du Crédit Suisse. Le quotidien américain laisse entendre que le Franco-Ivoirien aurait été traité différemment par l’establishment bancaire suisse s’il avait été Blanc

  • À l’hôpital Universitaire Justinien, une femme décède en donnant naissance des triplés

    À l’hôpital Universitaire Justinien, une femme décède en donnant naissance des triplés3

    Identifiée au nom de Elmina Liberia, cette femme de 32 ans a donné naissance à des triplés au cours de la journée du mardi 6 octobre 2020. Malheureusement pour la mère, des complications sont survenues lors de son accouchement à l’hôpital Universitaire Justinien. Ce qui lui a coûté la vie.