X

X

SOCIAL

  • Vers l’élaboration du 5e rapport du salaire minimum

    Vers l’élaboration du 5e rapport du salaire minimum0

    Le Conseil supérieur des salaires (CSS), dans une note publiée le vendredi 15 juin 2018, informe la population qu’il a déjà mis en branle le processus d’élaboration du 5e rapport pour la fixation du salaire minimum.

  • Haïti-FAES: les bénéficiaires de « Ti manman Cheri » recevront bientôt un premier versement

    Haïti-FAES: les bénéficiaires de « Ti manman Cheri » recevront bientôt un premier versement0

    Les mères enregistrées dans le programme social du Gouvernement dénommé « Ti manman cheri » recevront bientôt, du fonds d’assistance économique et social, un premier versement qui est déjà disponible sur le compte du FAES, selon le directeur général de l’institution.

  • Réouverture de 45 restaurants communautaires dans le Nord-ouest

    Réouverture de 45 restaurants communautaires dans le Nord-ouest0

    Le directeur général du fonds d’assistance économique et sociale (FAES), Chartelier Charles Ernest à procédé à la réouverture de 45 restaurants communautaires dans le département du Nord-ouest, dysfonctionnels depuis plusieurs mois.

  • Grève d’ouvriers, la commission Affaires sociales du Sénat et le secteur privé s’entretiennent

    Grève d’ouvriers, la commission Affaires sociales du Sénat et le secteur privé s’entretiennent0

    Les sénateurs membres de la commission des affaires sociales et du travail se sont entretenus, ce mardi, avec le coordonnateur du Forum économique du secteur privé des affaires, Frantz Bernard CRAAN autour des revendications des ouvriers qui menacent de gagner les rues lundi prochain pour exiger un salaire minimum de mille gourdes.

  • Haïti-Social: le programme « ti manman cheri » poursuit sa route

    Haïti-Social: le programme « ti manman cheri » poursuit sa route0

    3 mille mamans enregistrées dans plusieurs écoles publiques de la commune de Port-au-Prince sur 120 mille recencées sur tout le territoire national, au cours des mois septembre et octobre, ont reçu un coupon d’une valeur de millle gourdes dans le cadre de la poursuite du programme « ti manman cheri » mise en place sous l’administration de Michel Martelly afin d’aider les mères démunies du pays.

  • Adoption Internationale : les enfants haïtiens sont mieux protégés

    Adoption Internationale : les enfants haïtiens sont mieux protégés0

    La Directrice Générale de l’ Institut du Bien-etre Social et de Recherches a assuré, en conférence de presse, ce lundi 4 juin, que les enfants qui sont en situation d’adoption internationale sont mieux protégés grâce à une réforme initiée par l’IBESR depuis 2012.

  • En Haïti :400 maisons d’enfants seront bientôt fermées

    En Haïti :400 maisons d’enfants seront bientôt fermées2

    La directrice de l’Institut du bien-être social annonce que 400 maisons d’enfants seront bientôt fermées.

    Selon Arielle Jeanty villedrouin, ces structures d’accueil ne répondent pas aux normes et standards de prise en charge des enfants.

  • Des syndicats d’ouvriers lancent 4 journées de manifestation

    Des syndicats d’ouvriers lancent 4 journées de manifestation0

    Des syndicats d’ouvriers de la sous-traitance dont la Centrale nationale des ouvriers, la GOSTTRA-CTSP organisent, du 11 au 14 Juin, 4 journées de manifestation dans les rues de la Capitale en vue de continuer à réclamer un salaire minimum de mille gourdes.

  • Les prix des produits de première nécessité ont grimpé

    Les prix des produits de première nécessité ont grimpé0

    Depuis quelques jours, la population assiste, les bras croisés, à une montée vertigineuse des prix des produits de première nécessité sur le marché local.

  • La loi portant sur l’intégration des personnes handicapées en souffrance au parlement

    La loi portant sur l’intégration des personnes handicapées en souffrance au parlement0

    La loi portant sur l’intégration des personnes handicapées toujours pas votée au niveau du parlement Haitien selon le secrétariat d’État à l’integration des personnes handicapées Gérald .ce dernier invite les sénateus et députés à voter cette loi qui est dans les tiroirs au parlement ainsi que celle sur les normes d’accessibilité des commerces aux personnes handicapées

  • Chasse aux voudouisants: houngans et mambos s’indignent

    Chasse aux voudouisants: houngans et mambos s’indignent1

    Des vodouisants interrogés par Haïti 24 se demandent à quand la fin de la chasse entamée depuis très longtemps contre les adeptes de cette religion par des habitants dans plusieurs régions du pays.

  • Jacquet Toto: des habitants manifestent pour réclamer la réfection de la route

    Jacquet Toto: des habitants manifestent pour réclamer la réfection de la route0

    Des habitants de Jacquet Toto manifestent depuis samedi pour réclamer la réhabilitation des rues Chrétien et Hulux qui sont en mauvais état.

  • Haïti 24 rend hommage à toutes les mamans

    Haïti 24 rend hommage à toutes les mamans0

    Le jour de la Fête des mères est une belle occasion pour exprimer l’affection qu’on a pour sa mère considérant le rôle qu’elle joue au sein d’une famille, d’une communauté.

  • Grève à l’OAVCT : l’avenue Charles Sumner bloquée

    Grève à l’OAVCT : l’avenue Charles Sumner bloquée0

    Des employés de l’Office national véhicules contre tiers ont paralysé durant toute la matinée la circulation des véhicules au niveau de l’avenue Charles Sumner.

    Pour empêcher le passage des véhicules sur cette artère, ils ont entreposé des bancs au milieu de la rue. Une stratégie utilisée pour renforcer leur lutte visant à obtenir le départ des membres de la commission technique et de restructuration de l’OAVCT.

  • Salaire minimum : la manifestation des ouvriers s’intensifie

    Salaire minimum : la manifestation des ouvriers s’intensifie0

    Plusieurs milliers d’ouvriers ont gagné les rues ce mardi pour continuer d’exiger du conseil supérieur des salaires (CSS) mille gourdes comme salaire minimum journalier.

    Lancée par les syndicats de la Centrale Nationale des Ouvriers Haïtiens et de Batay Ouvriye, la manifestation a démarré devant les locaux de la Société nationale des parcs Industriels (SONAPI)pour aboutir devant les locaux du Parlement au bicentenaire.