SOCIAL

  • Conséquences psychologiques des violences faites aux femmes

    Conséquences psychologiques des violences faites aux femmes1

    Dans le cadre des 16 jours d’Activisme contre les violences basées sur le genre, l’organisation Femme Confiante pour l’Émancipation et le Progrès Social (FECEPS) organise une conférence autour du thème : Conséquences psychologiques des violences faites aux femmes: Séquelles, Troubles et Stress post-traumatique.   Cette conférence a pour but d’informer les femmes en particulier et

  • FAES continue de soutenir les plus faibles

    FAES continue de soutenir les plus faibles1

    Le Fonds d’Assistance Économique et Sociale continue d’œuvrer afin de venir au secours des personnes vulnérables dans le pays, conformément au vision du président de la République, Jovenel Moïse.

  • BONBON: un Hougan accusé d’avoir mis enceinte 5 adolescentes arrêté

    BONBON: un Hougan accusé d’avoir mis enceinte 5 adolescentes arrêté0

    Kenel César, originaire de Habricot, identifié comme étant un Hougan, est accusé d’avoir engrossé 5 adolescentes dans la commune de Bonbon , située dans le département de Grand’Anse, arrondissement de Corail.

  • Quand  des enfants attirent l’attention sur le respect de leurs droits

    Quand des enfants attirent l’attention sur le respect de leurs droits0

    À travers des chants, piécettes et peintures, des enfants appellent au respect de leurs droits, lors du spectacle « Haïti Voix d’Enfants» organisé le vendredi 22 novembre, à l’hôtel Karibe Convention Center, à l’occasion de la Journée mondiale de l’enfance.

  • MCFDF: lancement d’une campagne de 16 jours d’activisme contre les violences faites aux femmes

    MCFDF: lancement d’une campagne de 16 jours d’activisme contre les violences faites aux femmes0

    Le ministère à la condition féminin et aux droits des femmes et la présidence ont lancé la campagne officielle des 16 jours d’activismes contre les violences faites aux femmes, pour commémorer la journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes.

  • Au Panama, Martine Moïse participe à un colloque sur la lutte contre le SIDA

    Au Panama, Martine Moïse participe à un colloque sur la lutte contre le SIDA0

    La santé a toujours été, apparemment, une priorité pour la Première Dame. C’est dans cette optique qu’elle a participé à une table ronde au Panama, afin de trouver des financements pour renforcer la lutte contre le VHI/SIDA dans le pays.

  • Chine-Taiwan appuie le projet «Kore pèp » à hauteur de 4.5 millions de dollars

    Chine-Taiwan appuie le projet «Kore pèp » à hauteur de 4.5 millions de dollars0

    Le Fond d’Assistance Economique Sociale (FAES), a paraphé, ce jeudi, un accord de don de 4.5 millions avec la République Chine-Taiwan dans le cadre de la mise en œuvre du programme gouvernementale «Kore pèp» visant à répondre aux besoins alimentaires dans les régions du pays.

  • SOIRÉE DE BINGO

    SOIRÉE DE BINGO0

    Ne faites pas d’erreur, ce n’est pas votre soirée de bingo senior typique. La soirée, animée par le conférencier vedette Kako, comprend l’animation de DJ, la participation des invités, des concours de danse, des prix spéciaux et une occasion essentielle pour les marques de s’engager avec leurs marchés cibles. Créé en 2008 avec plus de

  • Haïti – Crise : dans le silence des medias

    Haïti – Crise : dans le silence des medias2

    « Médecin guéris-toi, toi-même » voilà l’adage qui peut, le mieux, résumer la situation de la presse haïtienne en ce temps riche en mouvement de protestations, souvent émaillés de violences. En effet, loin des caméras, des déclarations et des notes émanant des responsables d’hôtels et d’entreprises privées annonçant leur fermeture comme pour annoncer des jours sombres pour le pays, la presse haïtienne, dans le silence le plus complet s’agonise sous le poids du « peyi lòk » et de ses conséquences financières. Grande gueule quand il faut parler des difficultés des autres secteurs. Langue de bois quand il faut parler de soi-même. La plupart des médias haïtiens sont en perte de puissance. Certains se résolvent à fermer leurs portes en catimini et d’autres, en mettant des journalistes « en disponibilité ».

  • Crise Humanitaire: Jovenel Moïse réclame l’ aide de la communauté internationale

    Crise Humanitaire: Jovenel Moïse réclame l’ aide de la communauté internationale0

    Le président de la République, Jovenel Moïse, reconnaît qu’il y a une crise humanitaire dans le pays et appelle au soutien de la communauté internationale pour y remédier.

  • Des Port-au-Princiens lancent une vaste opération de nettoyage

    Des Port-au-Princiens lancent une vaste opération de nettoyage0

    Des habitants de plusieurs quartiers de la capital ont entamé, ce mardi, une vaste opération de nettoyage de leurs zones respectives.

  • La commune d’Anse-Rouge en proie à la sécheresse depuis plusieurs semaines

    La commune d’Anse-Rouge en proie à la sécheresse depuis plusieurs semaines1

    La commune d’Anse-Rouge, située dans le département de l’Artibonite, est frappée par une sécheresse depuis plusieurs semaines. Les pompes d’irrigation sont en panne depuis environ un mois.

  • Haïti-Crise: Dix-neuf mille enfants souffrant de malnutrition sont en danger

    Haïti-Crise: Dix-neuf mille enfants souffrant de malnutrition sont en danger0

    Les troubles sociaux qui affectent le pays depuis environ six semaines limitent l’accès à l’aide humanitaire. Le Coordonnateur Humanitaire a.i. en Haïti, Fernando Hiraldo, a rendu publique une note pour exprimer sa préoccupation face à cette situation.

  • La Présidence vole au secours de la population de la Gonâve

    La Présidence vole au secours de la population de la Gonâve0

    La crise socio-politique qui sévit dans le pays a beaucoup affecté la situation de la population de la Gonâve, notamment en besoin alimentaire.

  • Crise alimentaire à l’île de la Gonâve, le maire d’Anse-à-galets tire la sonnette d’alarme

    Crise alimentaire à l’île de la Gonâve, le maire d’Anse-à-galets tire la sonnette d’alarme0

    Les habitants de l’île de la Gonave sont dans une situation critique à cause des derniers événements politiques des mois de septembre et d’octobre 2019, selon le maire d’Anse- à- Galets, Ernso Louissaint.