17ème édition Innovation zone : En quoi consiste l’utilité de l’intelligence artificielle?

17ème édition Innovation zone : En quoi consiste l’utilité de l’intelligence artificielle?

Tenue, le mercredi 25 mai, de la 17ème édition de l’émission “Innovation zone” de l’ancien premier ministre Laurent Salvador Lamothe. Les Invités de cette édition, les ingénieurs en informatique, Jean E. Berette dit Pouchon Berrouet et Nicolas Placide sont intervenus autour de l’utilité de l’intelligence artificielle.

« L’intelligence artificielle est basée sur la loi de probabilité. C’est donc un ensemble de combinaisons entre des sensors et la loi de probabilité », a déclaré Nicolas Placide, ajoutant que la machine est programmée pour donner une image, une apparence et un calcul réel et exact des choses.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

« Contrairement à ce que les gens pensent, la machine ne dépasse pas l’intelligence de l’homme. Elle a été programmée à cet effet », a tenu a souligné Ing. Placide.

Pour Jean E. Berrouet dit Pouchon Berrouet, l’intelligence artificielle est une révolution technologique de l’intelligence humaine. Elle contribue et aide à l’amélioration des activités humaines.

Cette révolution a débuté exactement en 1956, lors d’une conférence à Dartmouth College, une université privée du nord-est des États-Unis, située dans la ville de Hanover, dans l’État du New Hampshire.

Laisser un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un *