27e anniversaire de la PNH : Ariel Henry salue les efforts des policiers

27e anniversaire de la PNH : Ariel Henry salue les efforts des policiers

Ce 12 juin 2022 ramène la célébration des 27 ans d’existence de la Police Nationale d’Haïti (PNH). En cette circonstance, le premier ministre Ariel Henry, de Los Angeles étant, a salué le travail des agents de l’ordre dans la lutte pour rétablir la sécurité.

“En ce jour ramenant le 27e anniversaire de la Police nationale, je salue les efforts et tous les sacrifices de nos vaillants policiers, ainsi que les résultats obtenus dans la lutte contre le banditisme”, a déclaré Ariel Henry.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

Plus loin, le chef du gouvernement renouvelle sa détermination à accompagner l’institution policière pour qu’elle puisse mener à bien sa mission. “Que notre Police nationale soit assurée, en ce jour, de notre engagement et de notre ferme détermination à l’accompagner dans ce combat pour l’instauration d’un environnement stable et la restauration de l’autorité de l’Etat, ce qui constitue l’une de nos priorités de l’heure.”

Toutefois, l’occupant de la primature reconnaît que la PNH est confrontée a un manque de moyens financiers et de matériels. “Je conviens qu’il reste beaucoup à faire. Je sais que la #PNH a besoin davantage de moyens financiers, matériels et de formation appropriée pour faire face au fléau de l’insécurité, à la criminalité, au climat de terreur qui déstabilise notre société”, a-t-il partagé sur son compte Twitter.

Les 12 derniers mois n’ont pas été faciles pour la PNH. Selon un rapport du Réseau National de Défense des Droits Humains (RNDDH), au moins 44 policiers ont été tués entre 17 juin 2021 et 6 juin 2022.

Laisser un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un *