3.7 millions d’Haïtiens frappés d’insécurité alimentaire grave, selon le PAM

3.7 millions d’Haïtiens frappés d’insécurité alimentaire grave, selon le PAM

C’est la porte-parole du Programme Alimentaire Mondial (PAM), Elisabeth Byrs, qui a confirmé la nouvelle lors d’un point de presse tenu vendredi dernier à Génève.

Sur 11 millions d’habitants, 3.7 souffrent d’insécurité alimentaire parmi eux, plus d’un million sont en situation d’urgence, a déclaré Mme Byrs arguant que cette situation est la résultante de la crise socio-politique qui sévit dans le pays depuis plusieurs années et la réduction de la production agricole.

«Un Haïtien sur trois a besoin d’une aide alimentaire urgente dans les zones rurales et urbaines en raison d’une combinaison de la hausse des prix, d’une baisse de la production agricole et des troubles sociaux, qui ont fortement perturbé l’activité économique », a déclaré Mme Byrs.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

En ce sens, l’agence onusienne sollicite auprès des pays donateurs, une aide de 57 millions de dollars pour subvenir aux besoins de la population dans les 6 prochains mois.

«Nous avons encore besoin de 57 millions de dollars pour poursuivre nos opérations au cours des six prochains mois », a poursuivi Elisabeth Byrs.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *