X

X


5 aspirants policiers membres actifs de gang arrêtés à l’Académie

5 aspirants policiers membres actifs de gang arrêtés à l’Académie

Après une enquête policière ouverte au niveau de la direction centrale de la police judiciaire et le service de département de la police judiciaire, cinq aspirants policiers de la 30e promotion de la police nationale d’Haïti ont été arrêtés.

Les résultats de l’enquête rélèvent que ces aspirants policiers sont des membres actifs de gangs. Certains opèrent au Wharf de Jérémie d’autres à Tokyo. Ils sont spécialisés dans les actes de braquage, vols à mains armées, selon le commissaire du gouvernement de Port-au-Prince, Paul Eronce Villard.

Le chef du parquet de Port-au-Prince rapporte que le SDPJ et la DCPJ ont pris le soin de traiter ce rapport de police. Le nom de chaque aspirant policier et le gang dont il fait partie sont mentionnés dans le rapport.

Les dossiers de ces aspirants policiers qui ont été acheminés au Parquet de Port-au-Prince, le 7 mai dernier, sont transférés au cabinet d’instruction, confie Paul Eronce Villard.

Il revient à la justice de déterminer s’ils sont réellement des membres actifs de gangs.

Paul Eronce Villard s’est gardé de révéler l’identité de ces aspirants policiers en attendant que l’ordonnance du juge d’instruction en charge du dossier prouve qu’ils font partie de gangs armés.

Toutefois, Paul Eronce Villard dit constater que les deux rapports de l’institution policière ne sont pas au conditionnel.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *

Cancel reply