62 personnes arrêtées,15 armes à feu, 10 véhicules saisis

62 personnes arrêtées,15 armes à feu, 10 véhicules saisis

Au cours de différentes opérations baptisées « Opération chacal », menées par les agents de la PNH de janvier à mars dans différents départements du pays, 62 personnes ont été arrêtées dont une dizaine pour viol sur mineurs, âgés entre 4 et 15 ans.

La plupart de ces violeurs sont des beaux-pères et des proches des parents des victimes. Ils sont transférés par devant leur juge naturel.

Parallèlement, la cellule contre enlèvement au niveau de la DCPJ a procédé à l’arrestation de Phano Mixy, âgé de 27 ans, pour enlèvement, séquestration, viol suivis de rançon, selon le porte-parole de la PNH, le commissaire municipal Michel-Ange Louis-Jeune. Ce dernier informe que 8 plaintes ont déjà été déposées au niveau de la DCPJ contre Phano Mixy.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

Le porte-parole de la police nationale d’Haïti informe que plusieurs personnes ont été arrêtées pour blanchiment d’argent. Des millions de pesos et de gourdes ont été saisis. Michel-Ange Louis-Jeune a fait savoir que la direction centrale de la police judiciaire a arrêté pour homicide, incendies criminels et assassinats plusieurs individus dans le département de l’ouest.

Les agents de la brigade de lutte contre le trafic des stupéfiants ont arrêté, le 11 Mars a St-Louis du Nord, Eliscar Mackendy et Dorelien Zakary en possession de 42 kilogrammes de Marijuana et deux armes à feu dont une M4 et un pistolet ainsi que 8 téléphones portables.

Dans le cadre d’une opération conjointe menée par les agents de la BLTS et de la brigade judiciaire, les policiers ont arrêté Jean Hervé Milor pour trafic transnational d’armes à feu. Plusieurs armes de guerre ont été saisies, selon le commissaire Municipal Michel-Ange Louis-Jeune.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *