X

X


68 millions de dollars nécessaires à l’organisation des élections d’octobre, selon Uder Antoine

68 millions de dollars nécessaires à l’organisation des élections d’octobre, selon Uder Antoine

Les prochaines élections qui seront organisées en octobre prochain pour le renouveler le personnel politique coûteront 68 millions de dollars américains, selon le directeur exécutif du conseil électoral provisoire, Uder Antoine.

Dans un premier temps, elles étaient évaluées à 45 millions de dollars bien avant le processus de modernisation du système, confie Uder Antoine.

Cette modernisation du processus implique l’identification et l’authentification des votants via leur empreinte pour éviter des discussions d’un côté. De l’autre côté, c’est la rapidité des résultats le soir même des élections au mieux, ou dans 24 à 48 heures, selon les explications du directeur exécutif du CEP.

Les préparatifs vont bon train afin d’organiser ces élections en octobre prochain pour renouveler un tiers du Sénat, la chambre des députés ainsi que les municipales.

Cependant, le vote de la loi électorale au Parlement, le renouvellement des cartes identifications nationales sont pour l’instant les seules obstacles sur lesquels butte du CEP, selon Uder Antoine.

Les sénateurs dont le mandat arrivera à terme sont : Antonio Chéramy, Evalière Beauplan, Nawoon Marcellus, Jacques Sauveur Jean, Carl Murat Cantave, Wilfrid Gélin, Ricard Pierre, Hervé Fourcand, Saurel Jacinthe et Francener Dénius.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *

Cancel reply