X

X


Accident de la circulation- Grande-Anse: 9 morts et plusieurs blessés

Accident de la circulation- Grande-Anse: 9 morts et plusieurs blessés

Au moins 9 personnes ont péri dans un accident de circulation enregistré
dans la localité de «Fon Dewon», dans la zone de Duchity, département de la Grand’Anse, ce dimanche 4 août.

Une vingtaine de blessés ont été recensés au cours de cet accident de la circulation.
L’information a été confirmée par l’organisation Stop Accidents qui ne cesse d’attirer l’attention des autorités haïtiennes sur l’insécurité routière dans le pays.

L’accident s’est produit vers les 2 heures du matin au pieds du morne Duchity où un véhicule de transport en commun avec plusieurs passagers à son bord a chaviré, causant ainsi, la mort de neuf personnes.

Ce bilan est partiel et pourrait s’alourdir, selon le responsable de Stop-Accident, le Dr Garnel Michel, qui a précisé qu’un problème de luminosité dans la zone où l’accident a eu lieu rendait difficile l’opération de secours des blessés et l’identification des victimes.

Malgré cette difficulté, il a annoncé que des blessés ont été transportés d’urgence vers le centre hospitalier le plus proche afin de recevoir les soins nécéssaires.

Les accidents de la circulation font beaucoup plus de morts que l’insécurité généralisée dans le pays, selon le docteur Garnel Michel qui ne cesse de sensibiliser autour de cette question.

Poursuivant ce même but, il prévoit d’organiser, ce 4 Août 2019, une marche à Carrefour en vue de sensibiliser les usagers de la route sur la problématique des accidents sur la voie publique et les inciter à avoir un meilleur comportement sur la route.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *