Affaire George Floyd : Kanye West s’en chargera de scolarité de la fille du défunt

Affaire George Floyd : Kanye West s’en chargera de scolarité de la fille du défunt

Kanye West a proposé de payer intégralement les frais de scolarité de Gianna Floyd, la fille de George Floyd, tué lundi dernier par des agents de la police de Minneapolis. Ces frais seront tirés du don de 2 millions de dollars collectés en vue d’aider les familles de Breonna Taylor et Ahmaud Arbery.

Gianna, une fillette de six ans seulement se fait déjà une idée du racisme qui sévit aux Etats-Unis d’Amérique suite aux récentes manifestations qu’a provoquées la mort de son père George Floyd. Les premiers mots tenus publiquement par cet enfant étaient: «Papa a changé le monde», comme pour dire que l’assassinat de son père est une occasion pour les Noirs de faire valoir leurs droits dans ce pays.

Le rappeur américain, Kanye West a collecté, dans le cadre d’une campagne auprès de 529 Universités, un don de 2 millions de dollars en faveur des proches des Afro-Américains, récemment tués par des policiers et des Blancs dont Ahmaud Arbery et Breonna Taylor.

West partage ce don aux familles d’Ahmaud Arbery et Breonna Taylor et leurs conseils de défense qui ont déjà intenté des actions afin que justice leur soit rendue, a rapporté le magazine américain TMZ.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

De ses fonds, Kanye West paiera les frais de scolarité de Gianna Floyd, six ans, selon ce média américain.

1 comment

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *

1 Comment

  • fabienne cinous
    5 juin 2020, 13:12

    yessssssss and yessss Kanyeee Westttt gooddd jobbbb bro
    Godd blesss youuu

    REPLY