Affaires Jean Fritz Jean Louis: la victime porte plainte contre Pierre Espérance, Luko Désir et Assad Volcy

Affaires Jean Fritz Jean Louis: la victime porte plainte contre Pierre Espérance, Luko Désir et Assad Volcy

Les avocats de l’ancien ministre Jean Fritz Jean Louis ont déposé, le 12 décembre dernier, une plainte contre le directeur exécutif du RNDDH, Pierre Espérance, le journaliste Luckner Désir dit Lucko Désir et Assad Volcy, pour complicité de tentative d’assassinat avec commencement d’exécution, association malfaiteurs entre autres.

L’interprétation de la tentative d’assassinat faite par ces personnalités, qualifiée de machination, est à l’origine de cette plainte.

“En effet, au terme de l’article 45 du code pénal, seul un complice pouvant utiliser des machinations ou des artifices coupables”, lit-on dans une correspondance de la partie requérante adressée au doyen du tribunal de première instance de Port-au-Prince.

Signalons qu’une plainte a été déposée contre X dans le cadre de cette affaire.

1 comment

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *

1 Comment

  • Antoine Langomier
    19 décembre 2019, 11:02

    Dans l’ensemble, ils sont de la meme famille. Des profiteurs sur le dos du pays. Sans les "Analfabet pa bet," ils ne representent absulument RIEN. L’ECHEC de Lavalas et du secteur dit democratique en general, a enfante’ les imbeciles et grands mangeurs Martelly, PHTK et Jovenel. Et L’ECHEC de ces derniers, a ressiscite’ les dechets lavalas. Et une certaine presse est la caisse de resonnance des ordures dans la lutte contre Jovenel Moise. Misye panse li entilijan, en servant une partie de l’Oligarchie, les san azil des "partis politiques," (financement corruption) et les tivisye des classes moyennes (commissions presidentielles kk chen a’ la Preva.); tout en oubliant la Base (les masses de Port-de-Prince, je ne parle meme pas du pays). De peu, Jovenel Moise a failli konn Georges pour son imbecilite’. Il ne savait pas un Me Reynold Gorges c’est pour faire du Vacarme, mais pour contrer les Assad, Timothee…et Odige, il faut avoir aussi des bases 67…et 77. Et sans etre au Palais Palais national, Rayi Chen di Dan l Blanch, MOISE JEAN CHARLES a sa Base 47 a’ Delmas.

    Jovenel Moise pensait sans aucun saccage et branle bas, il allait passer le pouvoir dans la pure tradition lavalassienne a’ l’ancien president Michel Joseph Martelly ou un autre dauphin. Se Piyay Vin Pran Piyay. Samba KESSY ou’ es-tu, "BWA MARE ."

    L’Observatoire des Questions Haitiennes et internationales

    REPLY