Affichage des prix en gourdes : La Chambre de commerce et d’industrie invite ses membres à s’y conformer

Affichage des prix en gourdes : La Chambre de commerce et d’industrie invite ses membres à s’y conformer

La Chambre de commerce et de l’industrie d’Haïti (CCIH) a publié un communiqué, ce mardi 8 septembre, dans lequel elle demande aux membres et institutions du secteur privé des affaires de respecter la mesure du ministère du Commerce exigeant des opérateurs et prestataires de services d’afficher les prix en gourdes, qui entre en vigueur ce lundi 7 septembre.

« Suite à la publication des communiqués 003 et 004 du ministère du Commerce et de l’Industrie relatifs à l’affichage des prix sur le territoire national, des représentants de la CCIH ont rencontré le Premier ministre, le ministre du Commerce et de l’Industrie ainsi que le gouverneur de la Banque de la République d’Haïti », a révélé la CCIH dans le communiqué. 

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

« Le gouvernement a maintenu la mesure d’affichage des prix en gourdes qui entre en effet aujourd’hui 7 septembre 2020. Nous vous rappelons qu’il est important de respecter cette mesure qui est en vigueur depuis septembre 2018 suite à un arrêté de l’exécutif », poursuit la CCIH.

La Chambre du commerce et de l’industrie d’Haïti fait savoir, par ailleurs, qu’elle attend un mémorandum en provenance du bureau du Premier ministre. D’après la CCIH, ce document « viendra préciser les modalités d’application de la mesure dans ce contexte de fluctuations imprévisibles de notre monnaie nationale ».

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *