Assassinat d’Evelyne Sincère-Protestations : RTVC et Carel Pedre suspendent leurs émissions

Assassinat d’Evelyne Sincère-Protestations : RTVC et Carel Pedre suspendent leurs émissions

L’assassinat crapuleux de la jeune écolière, Evelyne Sincère, a soulevé une indignation quasi-unanime au sein de la société. Sur les réseaux sociaux, des messages révoltants pleuvent. Pour dire non à l’insécurité et l’impunité qui rongent le pays, des citoyens et des institutions se sentent concernés et manifestent leurs mécontentements, chacun à sa manière.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

La Radio Télévision Caraïbes (RTVC) a décidé, ce mardi 3 novembre, au cours de la première sortie de « Premye Okazyon » pour cette semaine, de suspendre ses éditions de nouvelles. Par cet acte, souligne Guerrier Dieuseul, co-directeur de la salle des nouvelles, la RTVC entend protester contre la remontée de l’insécurité dans la capitale haïtienne.

Dans cette même lignée, l’animateur très populaire dans le milieu culturel haïtien, Carel Pedre, a lui aussi pris la décision de suspendre ses émissions. « Pas d’émision Carel In The Morning cette semaine. J’observe un arrêt de travail. Je demande Justice en faveur d’Evelyne Sincère et autres victimes de l’insécurité. Les autorités doivent assumer leurs responsabilités. Leur silence et leur manque de souci les rendent responsables des actes criminels commis dans tout le pays », a écrit le PDG de Chokarella sur son compte Twitter.

Après plusieurs tweets et notes de protestation de la part des autorités, le porte-parole adjoint de la PNH, Garry Desrosiers, a tenté, à travers différentes interventions dans les médias de la capitale, ce mardi, de rassurer la population sur un éventuel aboutissement de l’enquête ouverte autour de cet acte criminel révoltant. Deux suspects ont été auditionnés, selon l’inspecteur Desrosiers, qui confirme qu’un avis de recherche est émis contre Obed Joseph dit Kiki, qui serait l’auteur principal du crime.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *