Assistance gouvernementale: À date, 146 mille 150 bénéficiaires recensés

Assistance gouvernementale: À date, 146 mille 150 bénéficiaires recensés

146 mille 150 personnes ont reçu un transfert via Mon Cash dans le cadre du plan d’accompagnement mis en place par le gouvernement haïtien durant la période d’urgence sanitaire.

Le Fonds d’Assistance Économique et Sociale (FAES) a révélé ces données chiffrées dans une note datée du 5 juin.

« L’Etat haïtien continue de voler au secours des populations en situation de précarité économique en cette période difficile provoquée par la Covid-19, en octroyant en l’espace d’une semaine, une assistance financière à vingt-trois mille cent sept (23.107) personnes », peut-on lire dans cette note du FAES.

« Au total, cent quarante-six mille cent cinquante (146.150) citoyens nécessiteux qui ont déjà bénéficié de cette subvention depuis le 30 avril 2020, date du début des opérations. Chaque bénéficiaire a reçu trois mille soixante-douze (3072) gourdes y compris les frais de retrait par le biais de la Plateforme financière « Mon Cash » de la Compagnie Digicel », a poursuivi la note.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

L’État haïtien a promis d’octroyer de l’aide financière à un million 500 mille familles dans le processus d’accompagnement des ménages en situation difficile dans le contexte de la propagation du nouveau coronavirus qui a déjà tué une cinquantaine de personnes en Haïti et contaminé plus de 2000 autres.

Dans le rapport détaillé publié par le Ministère de l’Économie et des Finances sur les dépenses effectuées par l’État haïtien pour faire face à la covid-19, le Fonds d’Assistance Économique et Sociale (FAES) a reçu une enveloppe de 956 843 788 de gourdes pour le paiement d’un demi mois de salaire au bénéfice des ouvriers du secteur textile, l’achat de provision alimentaire pour combattre l’insécurité alimentaire et le transfert de cash à 1 500 000 ménages.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *