X

X


Atelier de journalisme à Saint-Marc avec le journaliste et écrivain Jean Emmanuel Jacquet

Atelier de journalisme à Saint-Marc avec le journaliste et écrivain Jean Emmanuel Jacquet

Le journaliste et écrivain Jean Emmanuel Jacquet a animé, pendant deux jours, les 6 et 7 avril 2019, un atelier de formation sur le journalisme multimédia et l'écriture journalistique.

Ce séminaire organisé par Flash Monde, une nouvelle agence de presse spécialisée dans l’information numérique et la diffusion de magazines, a permis à une vingtaine de jeunes de s’initier au métier de journaliste et à l’écriture de presse.

Suite à ce séminaire, les meilleurs participants seront embauchés et/ou engagés dans un stage de formation au sein de cette agence dirigée par l’opérateur culturel et entrepreneur François Nedje Jacques.

Le formateur Jean Emmanuel Jacquet est l’auteur de cinq(5) ouvrages dont quatre (4) aux Editons Ruptures : « Homo Sensuel », avril 2013,  « Quartiers d’oublis », mai 2014,  «Kalawòch», mai 2015, « La rue Gabart est ta principale maladresse », juin 2016 ; et « Trapèze » en 2018.

Récipiendaire du Prix Jacques Roche du journalisme culturel en 2013, Jean Emmanuel Jacquet a également reçu, en 2018, le Prix d’excellence de littérature d’expression française du GRAHN-monde.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *

Cancel reply