Audition de Youri Latortue : l’ULCC condamne les actes de violence enregistrés en la circonstance

Audition de Youri Latortue : l’ULCC condamne les actes de violence enregistrés en la circonstance

Dans une note de presse parue ce jeudi 13 août 2020, l’Unité de Lutte Contre la Corruption (ULCC) a condamné l’incendie de deux véhicules appartenant à l’institution, les menaces et propos injurieux proférés à l’encontre de ses employés, ce jeudi, dans le cadre de l’audition de l’ex sénateur Youri Latortue.

De tel comportement est qualifié d’antisocial par l’ULCC, qui croit qu’il ne saurait être l’oeuvre de citoyens prônant les valeurs d’une société démocratique et d’Etat de droit.

D’un autre côté, le directeur général, Me Hans Jacques Ludwig Joseph a demandé au parquet de mettre l’action publique en mouvement contre les auteurs, coauteurs et complices de ces actes infractionnels.

Rappelons que l’ancien élu de l’Artibonite a été convoqué pour être auditionné autour du dossier de prêt à l’Office National d’Assurance-Vieillesse (ONA), concernant le projet ONAMART/ONAPHARMA.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

1 comment

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *

1 Comment

  • Antoine Langomier
    14 août 2020, 03:25

    PROVERBE, "Avec du temps et de la patience, les feuilles de mûrier se transforment en robe de soie.
    Rome ne s’est pas faite en un jour."

    Le directeur général de l’ULCC, Me Hans Jacques Ludwig Joseph joue avec les mots, "les valeurs d’une société démocratique et d’État de droit." Son patron Jovenel Moise n’est pas en mesure de rien faire. En arrivant au pouvoir avec un Déficit d’un homme sérieux, c’est la raison pour laquelle, il ne pouvait pas agir autrement. Pour le moment, Jovenel Moise ne fait qu’utiliser l’arme de la Nuisance avec aussi ses Conséquences. Feu. Première station.

    Si Jovenel Moise avait appliqué ce proverbe dans sa vie, arrivé au pouvoir, il pourrait dès le 7 février 2017, laisser la route de la Perdition Lavalasienne et travailler à l’avènement de la Nouvelle République. JB Aristide avait réussi sans les "Analfabèt pa bèt" et ses frères et soeurs de Port-Salut. Ala aryè peyi te gen chans, li pase tout vi l y ap fè pou li.

    Contrairement à Aristide, Jovenel Moise, c’est une autre Trajectoire, li pase anpil tan nan fè Bwas pou l te chèche chimen lavi a. Il faisait même partie de l’une des commissions présidentielles RANS du FAUX démocrate René Préval. C’est dommage, Jovenel Moise va laisser le pouvoir à la manière de son frère JB Aristide, sans rien faire pour les "Tèt Kanna" de Port-de-Paix. ADIOS!

    Quel que soit le cas de figure, 2021 ou 2022, jodi a se te chofe Jarèt. Le compte à rebours a commencé…

    REPLY