Aux Cayes: des avocats ferment les portes du Parquet

Aux Cayes: des avocats ferment les portes du Parquet

Les avocats de l’ordre du barreau des Cayes ont fermé, ce matin, les portes du Parquet de la juridiction.

Les membres de la basoche entendent, à travers ce mouvement, protester contre les agissements jugés illégaux du commissaire du gouvernement près le tribunal de première instance de la juridiction, Me Ronald Richemond, et exiger du coup sa révocation à la tête du Parquet.

En effet, ce dernier aurait tenté d’arrêter deux avocats illégalement.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

Credit photo: Johny Philosca

1 comment

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *

1 Comment

  • Antoine Langomier
    12 mars 2020, 15:46

    Le commissaire du gouvernement, Me Ronald RICHEMOND est ne’ lors de la derniere pluie. Il n’a pas bien appris ses Lecons. Dans une societe en crise tous les agissements qui s’apparentent a’ de l’INJUSTICE et de l’ILLEGALITE’ ne laisseront pas indifferents les compatriotes qui ne sont pas des "Analfabet pa bet." Le SPNH et son bras arme’ FANTOM 509 ont pris naissance dans ces Circonstances.

    La Societe Haitienne est en pleine Mutation. "Les pirates de chez nous (Neg Nwe’ ak Milat), les predateurs d’outre-mer, les meteques, les voyous" ne peuvent pas continuer a’ transformer le pays en enfer pour plus de 90% de la population. Sinon avec ou sans Jovenel Moise, ce sera L’INSTABILITE et le CHAOS. Me Richemond et ses pairs doivent mettre de l’eau dans leur vin au profit de la collectivite’.

    L’amateurisme engendre le SPNH et son bras arme’ FANTOM 509. Parait-il, l’amateurisme de Me Richemond pousse les avocats de l’ordre du bareau des Cayes a’ fermer le Parquet. La Loi doit etre la boussole de Me Ronald Richemond, et non l’ARBITRAIRE.

    L’Observatoire

    REPLY