Carl Murat Cantave envisage de transférer le Sénat dans un hôtel de luxe à Pétion-ville

Carl Murat Cantave envisage de transférer  le Sénat dans un hôtel de luxe à Pétion-ville

Le président du Sénat de la République, Carl Murat Cantave, fuit le bicentenaire occupé par des hommes armés qui font la loi. En ce sens, le sénateur de l’Artibonite envisage de reloger provisoirement 3 bureaux du Sénat dans un hôtel de luxe qui sera payé de fonds provenant du trésor public.

Depuis la séance de ratification ratée du Premier ministre haïtien, Fritz William Michel, les sénateurs abandonnent leur bureau au bord de mer. La cour du parlement est jonchée de feuilles mortes, les parterres ne sont pas désherbés. Cependant, la questure du Sénat a été relogée depuis plusieurs semaines à Delmas, selon une source qui s’est confiée à Haïti 24.

Carl Murat Cantave prévoit, quant à lui, de reloger provisoirement son bureau dans un hôtel de luxe à Pétion-ville. Le président du grand corps qui a apporté plus de précisions confirme que c’est un projet de contrat de location d’espace qui a été signé entre le Sénat de la République et l’hôtel Kinam pour un montant de 15 mille dollars américains.

Carl Murat Cantave a fait remarquer qu’il lui revient de faire fonctionner le Sénat. Il entend prendre toutes les dispositions pour garantir la sécurité des sénateurs comme président du corps. Par ailleurs, selon une source contactée, la cour supérieure des comptes n’a pas donné d’avis favorable à la signature de ce contrat de deux mois.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *