Changement de Constitution : le Comité Consultatif Indépendant rencontre des acteurs institutionnels

Changement de Constitution : le Comité Consultatif Indépendant rencontre des acteurs institutionnels

Barbancourt le rhum des connaisseurs Le Comité Consultatif Indépendant se lance dans la rencontre des acteurs institutionnels pour discuter de l’élaboration de la nouvelle Constitution. En effet, dans un communiqué de presse daté de ce 24 novembre, les membres du CCI ont annoncé l’avancement des travaux. Des discussions avec les membres du Conseil Électoral Provisoire

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

Le Comité Consultatif Indépendant se lance dans la rencontre des acteurs institutionnels pour discuter de l’élaboration de la nouvelle Constitution. En effet, dans un communiqué de presse daté de ce 24 novembre, les membres du CCI ont annoncé l’avancement des travaux.

Des discussions avec les membres du Conseil Électoral Provisoire (CEP) et l’Office National d’Identification (ONI) ont déjà été entamées, pas plus tard que le vendredi 19 novembre dernier. Avec le Directeur général de l’ONI et les membres du CEP, le comité veut mettre en place une meilleure coordination pour ce qui a trait au vote référendaire auquel sera soumis le projet final de la nouvelle Constitution après les consultations, la participation et l’appréciation des
différents secteurs de la vie nationale.

Ce processus, explique le Comité dans le communiqué de presse, permettra aux citoyens en âge de voter de participer au vote référendaire. Aussi, le CCI a invité le DG de l’ONI à activer les agents de cette institution pour que chacun puisse avoir sa carte d’identification unique à temps.

Quant aux membres du CEP, leur rôle est également importante vu qu’ils doivent mettre en branle le processus devant aboutir au référendum.

Deux étapes importantes dans l’adoption de la nouvelle Constitution proposée par l’administration de Jovenel Moïse.

Laisser un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un *