Collectif du 4 Décembre: une marche pour dire NON à l’insécurité

Collectif du 4 Décembre: une marche pour dire NON à l’insécurité

L’insécurité gagne de plus en plus de terrain. C’est un fait! Et face à cette situation, le Collectif du 4 Décembre et alliés rappellent au peuple « son droit de ne pas rester les bras croisés ou la bouche bée ».

Le maître mot: mobilisation.

En effet, en date du 14 février 2020, cette structure dont Jean Robert Argant est le coordonnateur général invite les secteurs formels et informels, étudiants, professionnels, religieux, organisations de femmes et de jeunes, entre autres, à participer à une grande marche pacifique, citoyenne et non politique, en vue d’exprimer leur ras-le-bol face à la recrudescence des actes de banditisme dans le pays.

« Ce jour-là, tout de suite après le salut au drapeau à 8h00, la population de Croix-des-Bouquets et de ses environs réunie à Carrefour Marassa, la population de Carrefour et de environs réunie devant le Centre Sportif de Carrefour, la population de Pétion-Ville et des environs réunie à la place St Pierre de Pétion-Ville se rend au Carrefour de l’aéroport pour former cette marée humaine qui empruntera Rue Nazon Lalue – Rue Capois – Ave, Magny – Ave Charles Sumner jusqu’au ministère de la Justice et de la Sécurité Publique », explique M. Argant.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

Durant cette marche, les participants devront, à l’unisson, demander aux autorités étatiques d’agir vite et efficacement pour « arrêter cette machine infernale qui assassine, viole, vole et kidnappe…, semant ainsi deuil et désolation au sein des familles ».

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *