Convoqué au parquet ce jeudi, Maarten Boute absent du pays demande un report

Convoqué au parquet ce jeudi, Maarten Boute absent du pays demande un report

Le président directeur général de la compagnie de téléphonie mobile Digicel, Maarten Boute, est convoqué, ce jeudi, par le commissaire du Gouvernement de Port-au-Prince, Paul Eronce Villard.

Le responsable de la Digicel est dans l’impossibilité de répondre aux questions du chef du parquet en raison de son absence du pays.

Maarten Boute, selon Me Paul Eronce Villard, doit s’expliquer sur un tweet qu’il a publié, mardi dernier, dans lequel le Directeur de la Digicel s’est interrogé sur la rupture de stock d’essence sur le marché local. Il a annoncé que  »trois compagnies d’essence sont en rupture de stock. Et que toutes les compagnies seront en rupture de stock de diesel dans 3 jours ».  »Crise à répétition ! À qui profite le crime ? À Novum ? Au BMPAD? », a écrit le responsable de la Digicel en Haïti, mardi 15 janvier 2019.

Plus loin, il informe que les opérations de la compagnie Digicel sont affectées par les ruptures de stock. « Nous avons plus de 1500 génératrices à faire tourner à travers le pays pour notre réseau. Pour cela, il nous faut du diesel », a indiqué Maarten Boute.

Le pays est vraiment en crise de carburant. Les autorités ne cessent de cacher la vérité à la population. En invitant Marteen Boute à venir s’expliquer, l’actuel commissaire du Gouvernement, Paul Eronce Villard veut-il marcher sur les traces de Me Ocnam-Clamé Daméus ? Suivons de près le commissaire !

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *