Coronavirus : 6902 cas confirmés, 145 décès

Coronavirus :  6902 cas confirmés, 145 décès

Dans son dernier bilan sur l’évolution du Coronavirus dans le pays, ce mercredi 15 juillet 2020, le Ministère de la Santé Publique et de la Population (MSPP) a fait état de 71 nouveaux cas de contamination et deux décès. Désormais, le pays compte 6902 patients atteints de la maladie, répartis dans les 10 départements.

La situation est telle que le nombre de mort a augmenté, soit 145 dont deux nouvelles victimes. Toutefois, les agents sanitaires ne ménagent pas leurs efforts à apporter leur soutien aux personnes malades. Pas moins de 3484 personnes sont guéries, depuis la publication du nouveau protocole de guérison, ce qui représente 50.5% des cas récupérés.

D’un autre côté, le MSPP dit regretter les victimes enregistrées jusqu’à date, partageant la sympathie des familles endeuillées. Afin d’éviter la propagation du virus et la contamination de plus d’habitants, le MSPP continue de sensibiliser pour empêcher l’augmentation des victimes. Ainsi, invite-t-il la population à porter de masque, à se laver les mains, à garder une certaine distance.

Rappelons que le pays compte plus de patients masculin, soit 59.36% que féminin, soit 40.64%.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *