Coronavirus: Cuba dépêche des médecins en Chine pour renforcer la prise en charge de ses citoyens

Coronavirus: Cuba dépêche des médecins en Chine pour renforcer la prise en charge de ses citoyens

Le Cuba, reconnu comme l’un des pays où la médecine est beaucoup plus avancée, veut s’assurer lui-même de la prise en charge de ses ressortissants en Chine populaire. C’est dans ce contexte que les autorités cubaines ont envoyé des médecins dans ce pays.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

Deux médecins cubains de renom, appartenant au contingent Henry Reeve, sont envoyés à Pékin, capitale de la Chine, en vue d’assurer le dépistage et le renforcement de la prise en charge des ressortissants Cubains en Chine qui fait face à cette maladie respiratoire provoqué par le coronavirus «2019-nCoV » ayant déjà fait plus de 300 morts dans le pays.

L’ambassade de Cuba en République de Chine populaire a confirmé que le pédiatre infectieux, Ileana Álvarez, et le clinicien-infectiologue, Rafael Arocha, avaient rejoint la base médicale cubaine établie dans l’enceinte même de l’ambassade avec des médecins comme : le Dr YamiraPalacios, chef du bureau de Comercializadora de ServiciosMédicos S.A.

L’objectif de l’équipe médicale est de porter attention et de consulter les ressortissants cubains, de suivre la situation épidémiologique et de soutenir le travail de prévention que la mission diplomatique a lancé en vue du renforcement de l’efficacité de la protection du personnel cubain en Chine, qui pour le moment, n’envisage pas de quitter le pays malgré l’urgence sanitaire.

La semaine dernière, l’ambassadeur de Cuba en Chine, Carlos Miguel Pereira, a confirmé qu’aucun citoyen cubain, membre de la mission d’État, étudiant ou membre de la communauté cubaine résidant en Chine, n’avait contracté le coronavirus, qui a déjà fait au moins 361 morts et 17 mille 238 infectés.

Comme l’a expliqué l’ambassadeur, depuis le début de l’urgence actuelle, l’ambassade et ses consulats à Shanghai et à Guangzhou entretiennent une communication permanente avec tous leurs ressortissants.

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un *

2 Commentaires

  • Stephen William PHELPS
    4 février 2020, 11:13

    Information UTILE mais Il ne faut Pas écrire "Le CUBA" mais tout simplement CUBA !!!

    REPLY
  • Stephen William PHELPS
    4 février 2020, 11:18

    Compétences Avérées et Solidarité Agissante et rapide … tout comme ce fut le cas pour l’épidémie d’Ebola en République Démocratique du Congo, l’année dernière. BRAVO Cuba !!!

    REPLY