Coronavirus: des Haïtiens bloqués aux USA attendent le support des autorités pour rentrer au pays

Coronavirus: des Haïtiens bloqués aux USA attendent le support des autorités pour rentrer au pays

À l’annonce des deux premiers cas de contamination au coronavirus, le jeudi 19 mars dernier, les autorités du pays ont annoncé la suspension de tous les vols. Des Haïtiens, en voyage aux Etats-Unis, attendent l’intervetion du ministère des Affaires étrangères (MAE) pour renter chez eux.

Ils sont plusieurs, ces compatriotes qui étaient en voyage, particulièrement aux Etats-Unis, au moment de la confirmation de la présence de la maladie en Haïti. Pasteur Luckner Mangnant de la mission Croisade évangélique mondiale en fait partie.

« Nous avons des responsabilités familliales, on ne s’est pas déplacé pour tout ce temps », a déploré le leader évangélique qui attend impatiemment l’intervetion du MAE.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

Au cours du mois de mars, les autorités du MAE avaient annoncé des mesures en vue de voler au secours de ces compatriotes bloqués en dehors du pays. Elles ont informé de la mise en place d’un email afin de faciliter la prise de contact. Cette démarche, semble-t-il, n’aboutit à rien, ou du moins, s’est révélée trop trop lente.

Le pasteur a profité de son intervetion sur une station de la capitale pour inviter les pasteurs et les fidèles de sa mission à respecter les consignes en vue de limiter la propagation de la maladie. Déja en Haïti, on compte un mort du au Covid-19 et 21 personnes infectées, selon les autorités sanitaires.

1 comment

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *

1 Comment

  • Spenseur Claudy BIEN AIME
    6 avril 2020, 19:59

    Mwen te supoze retounen Haiti depi 22 mars, mwen t antre USA pou vizite. Mwen nan lari pa gen manje pa gen yn dola poum viv.

    Map mande pou prezidan an ouvri aiport la poum antre nan peyim oubyen mete yn avion an disposition nou

    REPLY