Coronavirus: forte demande de sacs mortuaires au Pentagone, 100 000 au total

Coronavirus: forte demande de sacs mortuaires au Pentagone, 100 000 au total

(Washington) Le Pentagone a annoncé jeudi avoir reçu une commande de l’État fédéral américain pour 100 000 housses mortuaires destinées aux agences de santé du pays alors que l’épidémie de COVID-19 s’amplifie aux États-Unis.

Agence France-Presse

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

La division logistique du ministère de la Défense « est en train de répondre » à une demande de l’agence américaine de gestion des situations d’urgence (FEMA) « pour 100 000 housses destinées à répondre aux besoins mortuaires des agences de santé des États », a indiqué un porte-parole du Pentagone, le lieutenant colonel Mike Andrews.

La FEMA centralise les efforts de l’État fédéral américain dans la lutte contre le coronavirus.

Le président Donald Trump a prévenu cette semaine que les États-Unis allaient faire face à deux semaines « très très douloureuses ».

La Maison-Blanche a estimé que la maladie fera entre 100 000 et 240 000 morts dans le pays si les restrictions actuelles étaient respectées, contre 1,5 à 2,2 millions sans aucune mesure.

Plus de trois Américains sur quatre sont désormais sous des ordres de strict confinement. La plupart des grandes villes sont touchées, et les foyers apparus à Chicago ou à La Nouvelle-Orléans s’aggravent.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *